Discussion: PVT et grossesse

  1. #1
    Avatar de ABZ
    ABZ
    ABZ est déconnecté
    ABZ 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je recherche des informations sur le PVT et la grossesse.
    Sachant que les assurances ne prennent pas en charge la grossesse qu’est ce qu’il y a comme solutions?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ABZ
    Bonjour,
    Je recherche des informations sur le PVT et la grossesse.
    Sachant que les assurances ne prennent pas en charge la grossesse qu’est ce qu’il y a comme solutions?
    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Je te recommanderais bien de ne pas tomber enceinte...
    Ensuite, pour être un poil plus efficace que cette phrase nulle, tu peux peut-être consulter notre dossier sur le PVT en famille, il y a le chapitre 9 qui est dédié à cette question : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 6 sur 7 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ABZ
    ABZ
    ABZ est déconnecté
    ABZ 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui il vaut mieux mais je préfère prendre l’info en amont!
    Si je comprends bien la solution c’est assurance privée! Prennent elles si la grossesse est déjà déclarée? La CFE par exemple ne prend pas si grossesse déjà déclarée j’ai l’impression!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ABZ
    Oui il vaut mieux mais je préfère prendre l’info en amont!
    Si je comprends bien la solution c’est assurance privée! Prennent elles si la grossesse est déjà déclarée? La CFE par exemple ne prend pas si grossesse déjà déclarée j’ai l’impression!
    Les assurances privées : non, je ne pense pas, idem pour la CFE en effet.
    Elles fonctionnent comme des assurances, donc elles se basent sur ceux qui vont devoir y faire appel et ceux qui ne vont pas devoir y faire appel, pas uniquement des personnes qui ont absolument besoin qu'on dépense des milliers de dollars pour leur grossesse.

    C'est un peu comme si tu appelles une assurance quand tu es sur la civière et que tu leur expliques que tu veux souscrire un contrat chez eux... parce que tu viens de te casser la jambe.
    Donc oui, si tu l'envisages, il faudra y souscrire AVANT de tomber enceinte, et il peut même y avoir un délai de carence de plusieurs mois.

    N'hésite pas aussi à lire les témoignages qu'on a mis en lien sur le chapitre suivant du dossier, ça pourra sûrement te filer des infos encore plus concrètes.

  5. #5
    Avatar de ABZ
    ABZ
    ABZ est déconnecté
    ABZ 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Les assurances privées : non, je ne pense pas, idem pour la CFE en effet.
    Elles fonctionnent comme des assurances, donc elles se basent sur ceux qui vont devoir y faire appel et ceux qui ne vont pas devoir y faire appel, pas uniquement des personnes qui ont absolument besoin qu'on dépense des milliers de dollars pour leur grossesse.

    C'est un peu comme si tu appelles une assurance quand tu es sur la civière et que tu leur expliques que tu veux souscrire un contrat chez eux... parce que tu viens de te casser la jambe.
    Donc oui, si tu l'envisages, il faudra y souscrire AVANT de tomber enceinte, et il peut même y avoir un délai de carence de plusieurs mois.

    N'hésite pas aussi à lire les témoignages qu'on a mis en lien sur le chapitre suivant du dossier, ça pourra sûrement te filer des infos encore plus concrètes.
    Ok merci beaucoup.
    Donc si grossesse déclarée il n’y a pas de solutions concrètement pour la prise en charge?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ABZ
    Ok merci beaucoup.
    Donc si grossesse déclarée il n’y a pas de solutions concrètement pour la prise en charge?
    Cela dépend de plein de choses évidemment, notamment de l'éventuelle assurance du père de l'enfant, de la province où tu habites aussi (si tu es éligible à la couverture de la province).