- 05/02/19, 18:41 #1Bonjour,
Je pars demain pour Montréal dans le cadre d'un stage non rémunéré en partenariat avec mon école française. J'ai une assurance rapatriement et accident corporels proposés par mon école de rattachement.
Le soucis concerne l'assurance maladie puisque je n'ai pas eu le retour du formulaire SE401Q104 à temps pour mon voyage et je devrais l'obtenir qu'en fin de semaine.
Même si je suis couverte dès demain pour l'assurance maladie, je comptais prendre l'assurance Globe PVT pour ne pas avoir de problème à la douane. Est-ce qu'il faut que je la prenne pour 6 mois pour ne pas avoir de problème ou bien un mois suffit ?
Merci d'avance !
- 05/02/19, 23:39 #2Bonjour,
Tu pars avec quel permis ?
Si tu pars avec un permis stage coop, alors tu es obligée de souscrire une assurance type Globe PVT valide pour toute la durée de ton permis.
- 06/02/19, 00:23 #3Merci pour ce retour.
C'est un permis de travail pour un stage non rémunéré dans le cadre de mes études, mais dans le doute j'ai fini par prendre une assurance privée donc tant mieux si c'est effectivement ce qu'il fallait faire
Ca m'étonne tout de même car si j'avais eu mon formulaire à temps, j'avais une preuve d'assurance maladie ainsi qu'une preuve d'assurance rapatriement/hospitalisation/... grâce à mon école.
- 06/02/19, 18:15 #4Ben si tu avais une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement c'est bon. c'est exactement ce qui est demandé dans le cadre d'un stage coop. c'est exactement ce qu'est Globe PVT.
Ensuite, à toi de voir si la couverture était suffisante ou pas concernant les montants : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
Un permis stage coop ou pas ? Tu t'es inscrite dans le bassin EIC et tu as été tirée au sort pour l'obtenir ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.