1. #1
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas du genre à avoir peur de tout, mais je suis en train de préparer doucement mon départ pour le Canada, qui s'est fait je l'avoue sur un coup de tête et de chances

    Pour des raisons familiales (parent très malade) je souhaite au cas où le pire devrait arriver pouvoir revenir en France rapidement.
    J'ai éventuellement d'autres besoins spécifiques (j'ai lu par exemple que les situations en cas de grossesse étaient vraiment complexes en terme de prise en charge et à mon âge ce ne sont pas le genre de choses à prendre à la légère) et je me demandais si ça valait le coup de passer par un courtier en assurances.

    Je précise, j'ai lu le comparatif très bien fourni d'ailleurs élaboré par l'équipe Pvtistes.net (j'en profite également pour vous remercier du super boulot que vous faites, et c'est en parti grâce à vous que j'ai obtenu mon PVT donc MERCI, MERCI), je cherchais le retour d'expériences d'autres personnes.

    Eleuzis

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Tout d'abord sache que Globe PVT prend en charge le retour en France dans le cas d'un décès d'un membre de la famille proche.

    Pour la grossesse, je t'invite à lire cette discussion : Canada Help Grossesse

  3. #3
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Mat,

    Je te remercie pour les liens, les posts sur les grossesses sont vraiment informatifs.

    Comme je disais plus haut, j'ai également des besoins assez spécifiques que je ne tenais pas nécessairement à étaler sur le forum.


    Si certains pvtistes sont passés par des courtiers et qu'ils souhaitent partager leur expérience, je suis preneuse.

    Merci encore,

    Eleuzis

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour eleuzis,

    En fait, je doute que tu trouves des infos sur des courtiers pour une raison simple : Les courties en assurances te permettent en général de trouver les meilleurs tarifs pour une couverture donnée.
    Or, pour un PVT et avec des besoins spécifiques comme tu les sous-entends, la difficulté n'est pas de comparer les tarifs pour avoir le meilleur devis mais simplement de trouver une assurance qui existe. En effet, les assurances maladie-hospitalisations-rapatriement adaptées pour les PVT ou le voyages ont des conditions similaires : aucune couverture de ce qui est antérieur au voyage, chronique, prévisible.
    Un courtier ne pourra pas créer un produit d'assurance qui n'existe tout simplement pas

  5. Mat