Discussion: Help Grossesse

  1. #1
    Avatar de ChloE73000
    CHLOE 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Hello les PVtistes !

    J'ai validé mon PVT début janvier en faisant un aller-retour à Montréal car j'arrivais à la date limite et pas encore tout réglé en France pour partir définitivement !

    J'ai pris une assurance pour 2ans qui court donc jusqu'en janvier 2021.

    Au retour je me suis mise à être malade et me suis rendue compte que j'étais… Enceinte !! Ce qui n'était pas du tout prévu A priori l'assurance Globe PVT souscrite ne couvre ni les frais liés à une grossesse ni l'accouchement… J'ai déjà fait tout un tas de recherches pour voir si je pouvais souscrire autre chose en supplément mais à chaque fois on me répond par la négative Avez vous des infos à ce sujet ?

    Quelles sont les possibilités ? y' en a t'il surtout…? J'étais prête à payer jusqu'à une certaine somme mais ai pu constater, au fur et à mesure que je parcourais différents forums, que certaines s'étaient retrouvées avec des factures de + de 100 000 dollars suite à des complications

    Je vous avoue être un peu perdue… Je ne comptais pas pour autant changer mes projets de départ et étais prête à assumer et "investir" ce qu'il fallait de mon budget pour mon bébé mais en cas de problème je ne pourrais pas payer une telle sommes :/

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ChloE73000
    Au retour je me suis mise à être malade et me suis rendue compte que j'étais… Enceinte !! Ce qui n'était pas du tout prévu A priori l'assurance Globe PVT souscrite ne couvre ni les frais liés à une grossesse ni l'accouchement… J'ai déjà fait tout un tas de recherches pour voir si je pouvais souscrire autre chose en supplément mais à chaque fois on me répond par la négative Avez vous des infos à ce sujet ?
    Salut Chloé,

    Toutes mes félicitations !

    Pour répondre à ta question, l'idéal est que tu puisses avoir la couverture canadienne (RAMQ au Québec ou OHIP en Ontario).

    Regarde cette discussion il y a des personnes exactement dans la même situation que toi : Canada Avoir la RAMQ avec un PVT : C'est devenu possibleee! (en fait non)

    D'autres discussions :
    Canada Tomber enceinte en plein PVT au Canada
    Canada Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec)

    Sinon le papa, il fait quoi ? Je te pose la question car sa situation pourrait t'aider.

    Je tag des personnes qui pourraient aussi t'aider @murielj @Marie @larousse @GlobePVT @Lilou


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloE73000
    Je vous avoue être un peu perdue… Je ne comptais pas pour autant changer mes projets de départ et étais prête à assumer et "investir" ce qu'il fallait de mon budget pour mon bébé mais en cas de problème je ne pourrais pas payer une telle sommes :/
    Renseigne-toi auprès de la CFE également


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Chloé,

    Alors effectivement, les assurances PVT couvrent soit pas du tout, soit très mal la grossesse (avec des délais de carence qui font que tu n'es quasiment pas couverte et en plus généralement les plafonds sont très bas, donc dans tous les cas, ça coûte une fortune) car au Canada, ça grimpe vite dans les chiffres et pour une trentaine d'euros par mois, elles ne peuvent pas couvrir de telles dépenses
    La CFE, c'est à voir, car je crains que s'ils remboursement aux plafonds français, ça ne suffise pas, ça vaut le coup de se renseigner auprès d'eux.

    Peut-être que tu peux commencer ta grossesse au Canada et que dès que ça devient sérieux, tu rentres en France (pour les échos et l'accouchement) pour ensuite revenir au Canada finir ton PVT avec ton bébé

    Avant de partir, tu as prévenu la sécu de ton départ ? Si non, très bien, il n'y a aucune radiation prévue avant 6 mois.


  5. #5
    Avatar de ChloE73000
    CHLOE 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut Chloé,

    Toutes mes félicitations !

    Pour répondre à ta question, l'idéal est que tu puisses avoir la couverture canadienne (RAMQ au Québec ou OHIP en Ontario).

    Regarde cette discussion il y a des personnes exactement dans la même situation que toi : Canada Avoir la RAMQ avec un PVT : C'est devenu possibleee! (en fait non)

    D'autres discussions :
    Canada Tomber enceinte en plein PVT au Canada
    Canada Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec)

    Sinon le papa, il fait quoi ? Je te pose la question car sa situation pourrait t'aider.

    Je tag des personnes qui pourraient aussi t'aider @murielj @Marie @larousse @GlobePVT @Lilou
    Merci Mat

    Je vais regarder tout ce que tu m'as envoyé, j'espère y trouver la solution miracle ahah !
    Le papa a validé son PVT également mais est rentré en France comme moi donc pas de contrat au Canada malheureusement et donc la même assurance que la mienne :/

    Bonne soirée et merci encore !

    Déjà fait, la CFE fait malheureusement partie des différents organismes que j'ai contacté et pour lesquels c'est KO :/

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de ChloE73000
    CHLOE 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Salut Chloé,

    Alors effectivement, les assurances PVT couvrent soit pas du tout, soit très mal la grossesse (avec des délais de carence qui font que tu n'es quasiment pas couverte et en plus généralement les plafonds sont très bas, donc dans tous les cas, ça coûte une fortune) car au Canada, ça grimpe vite dans les chiffres et pour une trentaine d'euros par mois, elles ne peuvent pas couvrir de telles dépenses
    La CFE, c'est à voir, car je crains que s'ils remboursement aux plafonds français, ça ne suffise pas, ça vaut le coup de se renseigner auprès d'eux.

    Peut-être que tu peux commencer ta grossesse au Canada et que dès que ça devient sérieux, tu rentres en France (pour les échos et l'accouchement) pour ensuite revenir au Canada finir ton PVT avec ton bébé

    Avant de partir, tu as prévenu la sécu de ton départ ? Si non, très bien, il n'y a aucune radiation prévue avant 6 mois.
    Merci pour ta réponse J'ai déjà vu avec la CFE malheureusement et c'est KO :/

    Pour l'instant, niveau budget, nous ne pouvons pas encore partir, mais effectivement il est finalement prévu que nous partions peu de temps après l'accouchement Je n'avais de toutes façons pas prévenu la sécu car nous sommes partis une semaine seulement pour ne pas perdre notre PVT. En fait je serais prête à mettre beaucoup + que 30€/mois mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de proposé hormis les contrats d'assurance basic. J'étais prête à consacrer jusqu'à 10000 dollars, ce qui à priori est suffisant si tout se passe parfaitement. Mais je n'ai pas envie de courir le risque d'avoir des complications pendant l'accouchement et de ne pas savoir comment les assumer par la suite. Que ce soit financièrement ou autre.

  8. Mat

  9. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChloE73000
    J'étais prête à consacrer jusqu'à 10000 dollars, ce qui à priori est suffisant si tout se passe parfaitement.
    C'est effectivement un minimum.
    Et, lorsqu'il est dépassé, ce n'est pas qu'un peu, notamment en raison de pathologie très courantes. Dans mon cas, une pré-éclampsie (15% des primo grossesses) a nécesité le déclenchement de l'accouchement et plusieurs jours d'hospitalisation pour moi et le bébé. Et ben heureusement que j'avais la RAMQ (mon conjoint a un permis fermé) parce que sinon c'était plusieurs dizaines de milliers de dollars de facture.
    Vous avez tout intérêt à partir après l'accouchement.


  10. #8
    Avatar de ChloE73000
    CHLOE 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    C'est effectivement un minimum.
    Et, lorsqu'il est dépassé, ce n'est pas qu'un peu, notamment en raison de pathologie très courantes. Dans mon cas, une pré-éclampsie (15% des primo grossesses) a nécesité le déclenchement de l'accouchement et plusieurs jours d'hospitalisation pour moi et le bébé. Et ben heureusement que j'avais la RAMQ (mon conjoint a un permis fermé) parce que sinon c'était plusieurs dizaines de milliers de dollars de facture.
    Vous avez tout intérêt à partir après l'accouchement.
    C'est bien ce genre de situation qui m'inquiète… Surtout que c'est mon 1er et que je n'ai pas 20ans

    Par rapport à toutes les infos récoltées j'avais bien compris qu'il vaudrait mieux partir après mais je rêvais de trouver d'ici là une solution miracle haha ! Merci encore pour vos retour

    C'est bien ce genre de situation qui m'inquiète… Surtout que c'est mon 1er et que je n'ai pas 20ans


    Par rapport à toutes les infos récoltées j'avais bien compris qu'il vaudrait mieux partir après mais je rêvais de trouver d'ici là une solution miracle haha ! Merci encore pour vos retours


  11. #9

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Effectivement, partir après l'accouchement est la meilleure option. Je suis Canadienne, donc le problème d'assurance ne m'a jamais concernée, mais tout comme Muriel j'ai aussi fait une pré-eclampsie à ma première grossesse, alors que j'avais seulement 28 ans. Cela a nécessité plusieurs jours d'hospitalisation. C'est donc une situation pas si rare, d'autant plus qu'à partir de 35 ans, les grossesses sont souvent considérées "à risque".

    Sage décision.


  12. #10
    Avatar de ChloE73000
    CHLOE 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Larousse Nous allons donc attendre, puisque de toutes façons notre visa est valable jusqu'en janvier 2021 nous aurons quand même le temps d'en profiter

    Merci pour ta réponse Larousse
    Nous allons donc attendre, puisque de toutes façons notre visa est valable jusqu'en janvier 2021 nous aurons quand même le temps d'en profiter