1. #1
    Avatar de Cococarra
    Coralie 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je n’ai pas trouvé de réponse à ma question alors je vous demandes ici.
    Mon copain a eu son permis de travail mais moi non, nous partons quand même mais seulement pour une durée de 3 mois car nous n’avons pas la possibilité de partir plus longtemps. La question est la suivante, doit-on on souscrire à une assurance spéciale ou pour cette courte durée les assurances française (notamment la banque ou l’assurance voiture) suffisent-elles (aussi bien pour lui avec son pvt que pour moi en tant que touriste) ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Cococarra
    Mon copain a eu son permis de travail mais moi non, nous partons quand même mais seulement pour une durée de 3 mois car nous n’avons pas la possibilité de partir plus longtemps. La question est la suivante, doit-on on souscrire à une assurance spéciale ou pour cette courte durée les assurances française (notamment la banque ou l’assurance voiture) suffisent-elles (aussi bien pour lui avec son pvt que pour moi en tant que touriste) ?
    Un permis de travail pour quel pays ?
    Pour le PVT, tu dois souscrire à une assurance maladie, rapatriement, hospitalisation avant de partir. Tu peux contacter @GlobePVT pour voir avec eux la durée de l'assurance, sache que si ton copain prend une assurance pour seulement 3 mois, il aura probablement un PVT pour 3 mois. Autrement, tu peux prendre 12 mois d'assurance et te faire rembourser les mois que tu n'as pas utilisés.
    Dans ton cas, comme tu seras en touriste, il te faut une assurance comme celle-ci : Assurance touriste