1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Lorsque je vais arriver sur place, je dois montrer un justificatif de mon assurance, mais combien de temps dois t elle me couvrir pour qu'ils m'acceptent...? Un mois minimum, 3 mois ou bien la durée totale de mon séjour...

    Merci de votre aide!
    Dernière modification par Mat ; 07/01/08 à 17:00.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Le justificatif d'assurance n'est pas demandé lors du passage par le service de l'immigration.
    Mais ils demandent officiellement d'être assuré pour la durée du séjour.
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 19:16.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Massou
    Lorsque je vais arriver sur place, je dois montrer un justificatif de mon assurance, mais combien de temps dois t elle me couvrir pour qu'ils m'acceptent...? Un mois minimum, 3 mois ou bien la durée totale de mon séjour...

    Merci de votre aide!
    La question a déja été posée souvent, c'est sans doute pour cela que personne ne t'a répondu.
    Je crois que'une grande partie des pvtistes a commencé par prendre pour 3mois, et à ma connaissance personne n'a eu de probléme à la douane ou à l'immigration àè cause de ça. Je ne te conseille pas de prendre moins de 3 mois : ça passe très vite et tu risquerai d'oublier de renouveler. Tu peux par contre prendre plus longtemps, 6 mois est également une bonne durée je pense.

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci a vous!! Je vais prendre 3 mois alors.Le probleme c'est que je pratique la boxe,et avec ces assurances, je ne suis pas couvert. En prenant un mois seulement, cela me laisse du temps pr en rechercher une autre....

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En prenant un mois ça ne te laisse pas de temps. Il faudra que tu cherches un appart, un boulot : tu verras que le temps passe très vite... Et il est n'est pas sûr que tu puisses trouver une assurance équivalente qui te permette de pratiquer la boxe. Je pense que pour la boxe, tu devras te trouver quelque chose de complémentaire, comme te le suggérais Sandra, une assurance qui vienne avec ton inscription à un club.

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut, apparemment le justificatif d'assurance n'est pas demandé à la douane alors est il possible et plus avantageux de prendre une assurance sur place?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Massou, tu avais déjà posé ta question, et on t'avais en partie répondu.
    Ensuite, la solution proposée par Sandra me semble la meilleur.
    Tu prends Globe pour ton voyage.
    ET si tu t'inscrits à ton club de sport de combat, tu prendras un assurance (proposée souvent par les clubs de sport) spécialement faite pour la pratique de ce sport...

    Sinon, renseigne toi sur ISIC assurance, je crois qu'il y a une assurance pour le sport...

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de sakura
    Salut, apparemment le justificatif d'assurance n'est pas demandé à la douane alors est il possible et plus avantageux de prendre une assurance sur place?
    Non. Il faut que tu sois couverte dés que tu arrives sur le territoire canadien (quand bien même ils ne vérifient pas, en cas de pépin c'est fortement conseillé). De toute façon, il vaut mieux faire tes recherches sur internet avant ton départ, et il y a peu de chances que tu trouves quelque chose de vraiment mieux que les différentes assurances dont les comparatifs ont déjà été largement abordés sur le forum.

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai téléphoner a glob partner et m'ont dit de souscrire directement par ici, en cliquand sur la banniere pour profité des 10%, mais je n'es pas vu si ont pouvait souscrire 6 mois et renouvelé ensuite pour les 6autre mois ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    tu peux souscrire 6 mois. Et ensuite tu resouscriras pour de nouveau 6 mois, ou moins.

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    merci bien

  12. #12
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    J'ai moi aussi une petite question raport aux assurances.
    J'ai pris Globe Partner jusque fevrier (de mémoire) mais je reste jusque août. Le fait est qu'entre temps j'ai eu une couverture santé par ma boite qui est loin d'être mauvaise (bien au contraire). Suis-je obligé de prolonger quand même Globe ou rien ne m'y oblige ?

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Rien ne t'y oblige, mais vérifie que la couverture de ta boîte couvre bien _tous_ les accidents que tu pourrais avoir. Je pense que ça vaut le coup de bien regarder les détails et les petits caractère de chacun des contrats.

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    je vien de recevoir mon PVT et je ne suis certe pas le meilleur placé pour te repondre Mais ces info pris sur les accords peuvent t'orienté

    L’Accord France-Canada relatif aux échanges de jeunes exige que vous soyez couvert par
    une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la totalité de votre séjour au
    Canada.

    Vous ne pourrez pas bénéficier d’une couverture sociale au Canada, sauf dans quelques
    situations particulières. Si vous avez une offre d’emploi ou de stage au Québec, renseignezvous
    sur la Convention de sécurité sociale entre le Québec et la France auprès de votre CPAM
    ou sur leur site www.ameli.fr. À noter que cette convention ne peut pas s’appliquer dans le
    cas des Permis Vacances Travail (PVT). Si vous êtes couvert par la Convention de sécurité
    sociale entre le Québec et la France, vous n’avez pas besoin de souscrire à l’assurance maladie
    et hospitalisation.

    Il est possible de combiner plusieurs assurances, par exemple une assurance pour les risques
    maladie et hospitalisation et une assurance rapatriement.

    bonne lecture ;-)

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Rien ne t'y obliges, sinon, tu n'aurais même pas la possibilité de renouveler...
    Pour toutes les question sur Globe partner, je vous conseille d'écrire sur le post support d'assurance globe.
    Elle s'appelle Sandra, bosse pour Globe et se fera un plaisir de vous répondre

    Par contre Nicolas, verrifies que tu as aussi des assurances comme responsabilité civile ou rapatriement...

  16. #16
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Ok je vais me renseigner sur mon assurance responsabilité civile mais il me semble que celle que j'ai en france me couvre bien pour ça. Ou au pire je peux changer d'option au contrat juste pour ça.
    Pour ce qui est de mon assurance santé ici je pense qu'ils couvrent tout ( on est même remboursés pour aller se faire masser ) mais je vais aussi me plonger plus en avant dons la tonne de doc à dispo.

    Merci pour les réponses rapides