1. #1
    Avatar de LionaC
    Liona

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour petite question concernant l'assurance: si l'assurance que j'ai actuellement en France prend en charge le rapatriement, l'hospitalisation et les médicaments je peux la garder pour partir au canada dans le cadre de mon PVT ? Je ne suis pas obligé de souscrire à l'assurance Globe PVT ?

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    L'assurance Globe PVT n'est pas obligatoire, c'est un produit proposé par pvtistes. Il y a d'autres compagnies.

    Les médicaments que tu achètes ou qu'on t'administre au Canada, par exemple, ne seront pas forcément remboursés avec ton assurance française régulière. Si tu as un accident et que tu dois être hospitalisée, il te faut une assurance qui remboursera ton séjour à l'hôpital, qui peut s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Je doute que ton assurance normale couvre cela, vérifie les clauses.

    As-tu pris le temps de lire ce dossier?

    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Dernière modification par larousse ; 04/05/19 à 17:46.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Liona,

    Assure-toi que l'assurance que tu as actuellement te couvre bien pour de longs séjours à l'étranger car en règle général ce n'est pas le cas. Une assurance telle que Globe PVT est totalement adaptée pour les voyages en PVT.