1. #1
    Avatar de bikebike
    Bai 36 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers pvtistes!

    J'ai obtenu mon PVT pour la NZ, maintenant il me faut une assurance santé/voyage.
    Seule préoccupation, j'habite au Canada depuis plusieurs années (j'ai ma RP), et je n'ai plus rien en France (ni sécu, ni rien).

    Je n'ai vu qu'une seule "option" pour mon cas, sur le site "acs-ami", qui me demande ma nationalité puis mon pays de "provenance".
    J'ai vu ce fil, qui s'en rapproche
    Canada Assurance PVT, pays de provenance , mais ça ne parle que du rappatriement.

    Donc, quelles options s'offrent à moi? Est-ce que le fait de ne plus être sur le sytème Français à son importance ? dois-je faire comme un Canadien (Si oui, connaissez-vous des compagnies d'assurances Canadiennes abordables?)?

    Merci par avance,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bikebike
    Je n'ai vu qu'une seule "option" pour mon cas, sur le site "acs-ami", qui me demande ma nationalité puis mon pays de "provenance".
    J'ai vu ce fil, qui s'en rapproche
    Canada Assurance PVT, pays de provenance , mais ça ne parle que du rappatriement.
    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ton problème. Pourquoi ACS ne convient pas puisque tu peux cocher Canada si c'est là que tu souhaites être rapatrié ?
    Message de bikebike
    Donc, quelles options s'offrent à moi? Est-ce que le fait de ne plus être sur le sytème Français à son importance ? dois-je faire comme un Canadien (Si oui, connaissez-vous des compagnies d'assurances Canadiennes abordables?)?
    Ben en fait, concrètement, tu veux être rapatrié où en cas de problème ?

  3. #3
    Avatar de bikebike
    Bai 36 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse/question

    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ton problème. Pourquoi ACS ne convient pas puisque tu peux cocher Canada si c'est là que tu souhaites être rapatrié ?

    Ben en fait, concrètement, tu veux être rapatrié où en cas de problème ?
    Et bien il y à quelques critères sur le site de ACS par exemple:
    - "Pays de nationalité" : Français
    - "
    Pays de résidence habituelle" : Canada.

    Pas de question de rapatriement. (Bien que si je souhaiterai être rapatrié quelque part, admettons un cas urgent très grave, je préférerai un rapatriement en France proche de ma famille. Mais, je n'ai plus rien niveau santé en France.)

    Note, en tant que Français, pays de résidence la France, le devis monte à
    396,00 €.
    En tant que Français, pays de résidence le Canada, le devis monte à 708,00 € .
    Aussi, la page de récapitulatif, indique "Pays de provenance" et non plus pays de résidence.

    Cette assurance sera-t'elle possible dans mon cas? Avec le pays de résidence Canada j'imagine, et si je sélectionnais France?
    Ne serait-il pas plus intéressant pour moi de trouver une compagnie d'assurance "locale"?
    Merci encore


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bikebike
    Pas de question de rapatriement
    En fait, le pays de résidence habituelle serait celui où tu serais rapatrié.


    Message de bikebike
    Note, en tant que Français, pays de résidence la France, le devis monte à396,00 €.
    En tant que Français, pays de résidence le Canada, le devis monte à 708,00 €
    Parce que les coûts d'un rapatriement ne sont pas les mêmes pour la France ou le Canada
    Message de bikebike
    Aussi, la page de récapitulatif, indique "Pays de provenance" et non plus pays de résidence.
    Dans ce cadre, c'est la même chose.

    Message de bikebike
    Ne serait-il pas plus intéressant pour moi de trouver une compagnie d'assurance "locale"?
    Demande des devis pour comparer et tu verras ce qui est le plus intéressant.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'ajoute Sandra de @GlobePVT qui pourra répondre à tes questions

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de murielj
    En fait, le pays de résidence habituelle serait celui où tu serais rapatrié.



    Parce que les coûts d'un rapatriement ne sont pas les mêmes pour la France ou le Canada

    Dans ce cadre, c'est la même chose.


    Demande des devis pour comparer et tu verras ce qui est le plus intéressant.
    Bonjour,

    En fait je comprends que tu vis au Canada qui est devenu ton pays de résidence habituelle ( pays de résidence fiscale).

    Du coup normalement tu dois indiquer Canada en "pays de provenance" et effectivement c'est plus cher.

    En cas de rapatriement pour un "petit bobo" ou pour plus sérieux, c'est vers le Canada que tu seras rapatrié.

    Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.