- 03/06/19, 23:25 #1Bonjour chers pvtistes!
J'ai obtenu mon PVT pour la NZ, maintenant il me faut une assurance santé/voyage.
Seule préoccupation, j'habite au Canada depuis plusieurs années (j'ai ma RP), et je n'ai plus rien en France (ni sécu, ni rien).
Je n'ai vu qu'une seule "option" pour mon cas, sur le site "acs-ami", qui me demande ma nationalité puis mon pays de "provenance".
J'ai vu ce fil, qui s'en rapproche
Canada Assurance PVT, pays de provenance , mais ça ne parle que du rappatriement.
Donc, quelles options s'offrent à moi? Est-ce que le fait de ne plus être sur le sytème Français à son importance ? dois-je faire comme un Canadien (Si oui, connaissez-vous des compagnies d'assurances Canadiennes abordables?)?
Merci par avance,
- 03/06/19, 23:31 #2
- 04/06/19, 06:59 #3Merci pour ta réponse/question
Et bien il y à quelques critères sur le site de ACS par exemple:
- "Pays de nationalité" : Français
- "Pays de résidence habituelle" : Canada.
Pas de question de rapatriement. (Bien que si je souhaiterai être rapatrié quelque part, admettons un cas urgent très grave, je préférerai un rapatriement en France proche de ma famille. Mais, je n'ai plus rien niveau santé en France.)
Note, en tant que Français, pays de résidence la France, le devis monte à396,00 €.
En tant que Français, pays de résidence le Canada, le devis monte à 708,00 € .
Aussi, la page de récapitulatif, indique "Pays de provenance" et non plus pays de résidence.
Cette assurance sera-t'elle possible dans mon cas? Avec le pays de résidence Canada j'imagine, et si je sélectionnais France?
Ne serait-il pas plus intéressant pour moi de trouver une compagnie d'assurance "locale"?
Merci encore
- 04/06/19, 15:28 #4En fait, le pays de résidence habituelle serait celui où tu serais rapatrié.
Parce que les coûts d'un rapatriement ne sont pas les mêmes pour la France ou le Canada
Dans ce cadre, c'est la même chose.
Demande des devis pour comparer et tu verras ce qui est le plus intéressant.
- 04/06/19, 20:19 #5
- 05/06/19, 15:48 #6Bonjour,
En fait je comprends que tu vis au Canada qui est devenu ton pays de résidence habituelle ( pays de résidence fiscale).
Du coup normalement tu dois indiquer Canada en "pays de provenance" et effectivement c'est plus cher.
En cas de rapatriement pour un "petit bobo" ou pour plus sérieux, c'est vers le Canada que tu seras rapatrié.
Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.