Discussion: Mutuelle

  1. #1
    Avatar de Lolo54740
    Loïc 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si il faut conserver une mutuelle individuelle française ou une simple assurance médicale suffis pour effectuer un PVT en Australie. Merci d'avance !! 😊

    Cordialement
    Loïc

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Loïc,
    Message de Lolo54740
    J'aimerais savoir si il faut conserver une mutuelle individuelle française ou une simple assurance médicale suffis pour effectuer un PVT en Australie. Merci d'avance !! 😊
    L'assurance rapatriement/maladie/hospitalisation, telle que Globe PVT, est nécessaire lorsque tu pars en PVT Australie.
    Je t'invite à lire ce document : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Tu pourras y trouver la réponse à ta question :
    Est-ce que je dois garder ma mutuelle française ?
    Il n’est pas nécessaire de continuer à avoir votre mutuelle française puisque celle-ci ne prendra en charge que les frais supplémentaires basés sur le tarif de la sécurité sociale. Etant donné que vous devez avoir une assurance Maladie/Rapatriement/Hospitalisation, cela ferait double emploi. Renseignez vous auprès de votre mutuelle si vous pouvez seulement suspendre les cotisations pendant quelques mois, afin de ne pas avoir à faire trop de démarches supplémentaires en rentrant en France.

  3. #3
    Avatar de Lolo54740
    Loïc 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Loïc,

    L'assurance rapatriement/maladie/hospitalisation, telle que Globe PVT, est nécessaire lorsque tu pars en PVT Australie.
    Je t'invite à lire ce document : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Tu pourras y trouver la réponse à ta question :
    Pardon pauline, j'ai lu le guide pvt cependant ce detail m'a échappé. Merci pour la reponse très rapide en tout cas et bravo pour votre travail sur ce site 👍