1. #1
    Avatar de CocoN
    Coco 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je fais un post ici, et je m'excuse si les questions ont déjà été posées ou si je suis pas au bon endroit mais je ne trouve pas les réponses à mes questions..
    Alors voici le sujet : avec mon copain, nous aimerions partir en visa PVT en Australie d'ici avril. Nous faisons alors des recherches concernant les assurances, et je vous avouerai que je ne trouve pas tout a fait mon bonheur...

    En effet, mon copain souhaiterait travailler dans le cordisme là-bas, mais je n'ai pas l'impression que les assurances prennent en charge les accidents qui pourraient y être liés...

    J'avais alors différentes questions :
    - Est ce qu'en visa PVT, lorsque nous sommes - chez un employeur, il y a des assurances comme en France qui prennent en charge les potentiels accidents ?

    - Est-ce que vous connaîtriez une assurance qui puisse prendre totalement en charge les frais de transport en ambulance jusqu'à un hôpital, sans conditions, ainsi que payer directement sans que nous ayons à avancer les différents frais (transport, hospitalisation...) ?

    J'espère avoir été claire ! Je sais que vu comme ça, on pourrait penser que je ne pars pas très optimiste au vu du travail de mon copain, mais on préfère penser à tout, étant donné que tout n'arrive pas qu'aux autres...

    Je vous remercie !

    Bien cordialement, Coralie.

  2. #2
    Anonyme
    Oui il y a des assurances spécifiques pour ce genre de métiers à risques maintenant je ne sais pas si tout est pris en charge à 100% sans avance de frais. En général les frais d'hôpitaux sont couverts à 100% et tu n'as pas à avancer de frais en présentant ta carte d'assuré. Même si tu as une avance de frais, les remboursements sont rapides. Après n'étant pas résident permanent ton copain ne pourra sans doute pas bénéficier de séances de kiné gratuites. Idem si une opération non urgente est requise elle ne sera sans doute pas prise en charge.

  3. #3
    Avatar de CocoN
    Coco 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Oui il y a des assurances spécifiques pour ce genre de métiers à risques maintenant je ne sais pas si tout est pris en charge à 100% sans avance de frais. En général les frais d'hôpitaux sont couverts à 100% et tu n'as pas à avancer de frais en présentant ta carte d'assuré. Même si tu as une avance de frais, les remboursements sont rapides. Après n'étant pas résident permanent ton copain ne pourra sans doute pas bénéficier de séances de kiné gratuites. Idem si une opération non urgente est requise elle ne sera sans doute pas prise en charge.
    D'accord merci beaucoup pour ces indications !
    Du coup les assurances spécifiques dont tu parles, elles font partie de l'emploi ? 😊

  4. #4
    Anonyme
    Message de CocoN
    D'accord merci beaucoup pour ces indications !
    Du coup les assurances spécifiques dont tu parles, elles font partie de l'emploi ? 😊
    L' assurance etant obligatoire pour ce genre d'emplois je suppose que c' est l' employeur qui la souscrit pour toi et la cotisation est prelevee sur ton salaire. Tu as surement aussi la possibilite de la souscrire de ton cote et d'apporter la preuve a ton employeur comme pour la superannuation.