Discussion: Assurance pvtiste

  1. #1
    Avatar de cojacoco
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voila mon problème...Je suis Française et je vis à Montréal depuis plus de 4 ans, j étais étudiante. j avais souscrit à une assurance en tant qu' étudiante auprès d april.
    En mai 2019 Je suis diplômée et je fais donc ma demande de permis de travail que j obtiens jusqu'au 2022/05/08. Le souci est que depuis mai 2019, je ne suis plus assurée, j'ai demandé à des assurances (globe PVT, allianz ...) ils ne veulent pas m assurer car j aurais du le faire avant de partir. Mais ça fait 4 ans que je suis partie !!! je ne comprends pas ...
    j ai tel à APRIL qui me demande juste la maudite somme de 2198€ !! hihihi.
    Avez-vous des solutions ???
    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour ,

    Tu es danss quelle Province/Territoire? C'est quoi ton permis de travail ; un post-diplôme?

  3. #3
    Avatar de cojacoco
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour ,

    Tu es danss quelle Province/Territoire? C'est quoi ton permis de travail ; un post-diplôme?
    Bonjour, je vis à Montréal et c'est effectivement un permis de travail Post diplôme

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de cojacoco
    Bonjour, je vis à Montréal et c'est effectivement un permis de travail Post diplôme
    Et tu n'as aucune assurance depuis mai? Tu ne t'es pas inscrite à la Ramq ?! En principe tu y as droit avec un PTPD. Quand on sait combien coûtent les soins, ce n'est pas rien de bénéficier de l'assurance maladie et médicaments.
    Ensuite pour ce qui est d'une assurance qui prendrait en charge notamment ton rapatriement, c'est effectivement avant de quitter la France que le contrat doit être souscrit.
    Je ne sais pas s'il est possible de faire une exception. Sandra de @GlobePVT pourra sûrement t'en dire plus si tu lui envoies par mp un court descriptif de ta situation lui expliquant tes besoins, ton statut, et quelle couverture tu as ou non actuellement.
    Dernière modification par Pliz ; 07/10/19 à 13:46.

  5. #5
    Avatar de cojacoco
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Et tu n'as aucune assurance depuis mai? Tu ne t'es pas inscrite à la Ramq ?! En principe tu y as droit avec un PTPD. Quand on sait combien coûtent les soins, ce n'est pas rien de bénéficier de l'assurance maladie et médicaments.
    Ensuite pour ce qui est d'une assurance qui prendrait en charge notamment ton rapatriement, c'est effectivement avant de quitter la France que le contrat doit être souscrit.
    Je ne sais pas s'il est possible de faire une exception. Sandra de @GlobePVT pourra sûrement t'en dire plus si tu lui envoies par mp un court descriptif de ta situation lui expliquant tes besoins, ton statut, et quelle couverture tu as ou non actuellement.
    Si je suis inscrite à la RAMQ, mais je voulais souscrire à une assurance santé, rapatriement etc ect.. je suis larguée dans tout ça ! je vais envoyer mail à Sandra, merci en tt cas


  6. #6
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    2000 euros !!! ils te demandent 4 ans d arriérés ou quoi .....

    ta essayer de regarder en tapant mutuelle française internationale. ou direct de prendre un mutuelle au canada ( meme si tu n auras pas de rapatriement.)

  7. #7
    Avatar de cojacoco
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Skateurboy91
    2000 euros !!! ils te demandent 4 ans d arriérés ou quoi .....

    ta essayer de regarder en tapant mutuelle française internationale. ou direct de prendre un mutuelle au canada ( meme si tu n auras pas de rapatriement.)
    Bon voilà...j ai élucidé mon affaire.
    Déjà vu que j ai visa post diplôme et que j' ai la RAMQ....donc tt va bien.
    Peut être ne trouver une complémentaire santé et voir pour une assurance pour un rapatriement au cas ou...donc pas vraiment besoin de l assurance april à plus de 2000€/ an. Voili voilou.