1. #1
    Avatar de CamilleA26
    Camille

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en NZ dans quelques jours.

    Quelle assurance me conseillez-vous?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Neozaru
    Maxime 34 ans

    Location
    Quai François Mitterrand, 44200 Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je pars moi-même à Auckland le 28 Octobre. Pour le moment, c'est Chapka Working Holiday que je retiens, malgré quelques commentaires négatifs et difficultés de remboursement.
    J'apprécie :
    - L'assurance bagage pendant le séjour (plein d'exclusions mais peut dépanner si on nous force le coffre de la voiture) de 1000 à 2000€
    - Le billet A/R vers la France si un membre de ma famille est hospitalisé 72H ou plus (et pas seulement en cas de décès).
    - Indemnités supérieures ou égales à la concurrence pour un prix inférieur ou égale à la concurrence.
    - La RC Civile locative - on va probablement se prendre un appart à Auckland courant 2020 (c'est peut-être gadget mais toujours un plus)
    - 410€ pour 12 mois avec les coupons de réduction trouvables en ligne, ce qui reste compétitif par rapport à ce que j'ai comparé (+ de garanties en théorie que d'autres au même prix).
    Le seul risque c'est que dans la pratique ils soient chiants pour les remboursements, mais je pense que c'est le propre des assurances et qu'il "suffit" de bien lire les petites lignes (ex: Pré-imprimer leurs fiches médecin, accepter les préscriptions du médecin, etc...)

    Maintenant ça n'engage que moi et je continue d'ailleurs à comparer (et suis à l'écoute d'arguments autres). Chacun a ses besoins. GlobePVT est bien vendu sur ce site, et sûrement une bonne affaire pour le Canada, mais dans mon cas pour quelques euros de plus j'ai des garanties qui m'intéressent vraiment en plus des choses basiques "obligatoires" (car en NZ les soins peuvent revenir cher donc avoir une assurance - même basique - est une bonne idée).