1. #1
    Avatar de MarieGaetan
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si besoin, n'hésitez pas à supprimer mon message.

    Pour expliquer ma situation, je suis sur le sol Canadien depuis un peu plus de trois mois, en Ontario.

    Mon contrat de travail me parlait d'une couverture santé, j'ai donc pensé (à tort) qu'il n'était pas nécessaire de prendre une assurance voyage avant de partir... Mon contrat me parlait en faite d'une mutuelle...

    Je dois attendre d'être sur le sol depuis 6 mois (soit jusque fin février) avant de pouvoir demander ma couverture santé ici... Mais avec l'hiver, sans couverture, je ne suis vraiment pas rassurée...

    Les différents organismes d'assurance voyage ou assurance expatriés ne veulent pas me couvrir car je suis déjà au Canada...

    Savez vous vers qui je peux me tourner pour être assurée ?

    Merci d'avance de vos réponses,
    Ma confusion avec mon contrat de travail me fait vraiment du tort... Et c'est bien stressant, car un accident peut vite arriver...

    Merci,
    Marie.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marie,

    Ton employeur ne t'a à aucun moment fait part du délai de carence pour ta mutuelle ? Gros souci de communication il me semble. :\

    Message de MarieGaetan
    Les différents organismes d'assurance voyage ou assurance expatriés ne veulent pas me couvrir car je suis déjà au Canada...
    Et oui, c'est un peu le principe avec l'assurance voyage. La souscrire avant de partir pour couvrir les pépins de santé pendant le séjour.
    GlobePVT fait partie de tes tentatives?

    Pour palier le manque d'assurance voyage, tu peux voir auprès des assureurs locaux : je te conseille par exemple de faire des demandes de soumission auprès de ta banque et des autres institutions bancaires pour les comparer. Avec ta banque tu peux notamment essayer de négocier un tarif à la baisse grâce à un combo de plusieurs contrats si par exemple tu as une assurance habitation (ça aussi, même si elle n'est pas obligatoire, il est fortement conseillé d'en avoir une, que ce soit en location ou colocation).

  3. #3
    Avatar de MarieGaetan
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Marie,

    Ton employeur ne t'a à aucun moment fait part du délai de carence pour ta mutuelle ? Gros souci de communication il me semble. :\


    Et oui, c'est un peu le principe avec l'assurance voyage. La souscrire avant de partir pour couvrir les pépins de santé pendant le séjour.
    GlobePVT fait partie de tes tentatives?

    Pour palier le manque d'assurance voyage, tu peux voir auprès des assureurs locaux : je te conseille par exemple de faire des demandes de soumission auprès de ta banque et des autres institutions bancaires pour les comparer. Avec ta banque tu peux notamment essayer de négocier un tarif à la baisse grâce à un combo de plusieurs contrats si par exemple tu as une assurance habitation (ça aussi, même si elle n'est pas obligatoire, il est fortement conseillé d'en avoir une, que ce soit en location ou colocation).
    Bonjour,

    Mauvaise communication sur ce point avec mon employeur en effet...

    Mais finalement ça c'est bien réglé, car depuis hier, mon conjoint a demandé a son travail s'ils pouvaient me couvrir en même temps que lui et c'est bon ! Ouf !
    Dans quelques jours donc je vais être couverte ! C'est très rassurant je trouve !

    Concernant globe partner, c'était ma première tentative, ayant déjà eu un contrat avec eux, mais ils ont refusé.

    Concernant l'assurance logement, en effet nous allons en souscrire une, les documents sont remplis, on nous a dit que ça pouvait prendre un mois de traitement avant que ce soit effectif, mais ça va venir.

    Merci en tout cas pour cette réponse rapide. Une solution a été trouvée, mais ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre

    Merci.


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Je t'en prie.

    Ah ben c'est bien si tu as bientotdr quoi être couverte au niveau santé grâce à ton chum. Bonne nouvelle!

    Message de MarieGaetan
    Concernant l'assurance logement, en effet nous allons en souscrire une, les documents sont remplis, on nous a dit que ça pouvait prendre un mois de traitement avant que ce soit effectif, mais ça va venir.
    Un mois ?! Mais où ça ? Qu'est-ce qui justifie ce délai?

    Personnellement, j'ai toujours pris mes contrats d'assurance habitation chez Desjardins et c'est immédiat ou quasiment si des compléments d'informations sont requis. Au besoin, n'hésite pas à prendre rendez-vous en succursale avec un conseiller. Aie les justificatifs nécessaires à la souscription.

    Edit : ah. Si tout est déjà rempli. Ok.