1. #1
    Avatar de JulienT11
    Julien 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt au canada jusqu'au 31 août, j'ai cependant pour projet d'y rester donc j'ai fait les démarches pour le résident permanent : j'ai mon csq et j'ai envoyer mon dossier pour la RP et j'ai également trouvé un patron pour faire ma prolongation de visa (sans EIMT) mais le gouvernement me demande d'avoir une mutuelle qui couvre la durée de ma prolongation de visa. Avez vous des mutuelles à me conseiller et pas hors de prix? J'ai lu que je pouvais faire une demande de carte soleil vu que je fais une demande de visa fermé avez vous des infos?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Julien !

    J'ai déplacé ton message dans une autre partie du forum.

    Peut-être que @GlobePVT pourra t'apporter quelques informations concernant ta situation !

    Attendons leur réponse pour voir ce qu'il est possible ou non de faire dans ton cas

  3. #3

    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Julien,

    Tu as une assurance Globe PVT avec ton visa PVT ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Salut tout le monde,

    Je suis un cas similaire.
    Mon PVT se termine le 20 Septembre. J'ai fait une demande de RP en Mars 2020 et viens de faire une demande de BOWP.
    J'ai l'assurance PVT Chapka qui court jusque le 20 Septembre.
    Je n'ai pas pu me mettre sous MSP à l'époque (mon dossier a été refusé 3 fois j'ai abandonné. J'aurai pas du je sais). Je viens de refaire une demande mais avec mon visa actuel se terminant fin Septembre, j'ai peu de chance.
    Je n'ai pas de travail actuellement, ni mon copain donc pas de mutuelle avant trois mois de carence.

    BREF, je souhaite prendre une assurance complémentaire pour au moins trois mois renouvelables. Si quelqu'un a des conseils ou témoignages, qu'il n'hésite pas!

  5. #5
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Pour les gens que ça pourrait intéresser, tant que vous êtes en statut implicite, vous pouvez prolonger votre assurance pvt au même prix qu'elle l'était. Par contre, on m'a bien signalé que dès que je décrochais un permis, il me faudrait switcher pour une assurance "expat'" qui est bien plus chère. A bon entendeur, salutations

  6. #6

    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Hello,

    Merci à toi pour la diffusion de cette info.

    J'aimerais compléter pour éviter toute confusion.

    Après le PVT, en statut implicite et donc en attendant un nouveau visa, pour celles et ceux qui seraient intéressés par notre assurance, devront dans un premier temps revenir vers nous avant que l'assurance PVT expire, pour expliquer la situation et voir si on peut proposer une solution pour la suite.

    Par ailleurs, ce n'est pas la Globe PVT EIC Canada que nous proposons après le Globe PVT lors du statut implicite, puisqu'elle est valable deux ans tout comme le visa mais une autre assurance Globe Partner.
    Nous la proposons en effet pour quelques mois.

    Le contact peut se faire via la MP ou notre service client: [email protected]
    @Touftouf, pour mon information, une fois le visa obtenu après le statut implicite il me semblait que vous intégrez par la même occasion "une sécu" locale.
    Tu confirmes ?

    Bonne journée

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Oh c est gentille de compléter. Je suis personnellement avec Chapka donc il y a peut etre des petites differences!
    Je ne suis malheureusement pas sous la secu locale pour des raisons divers et variées. Mais je ne suis pas sure qu en statut implicite on y ait droit non plus? A confirmer.

    En tout cas ca depend des provinces. Et en BC, il y a 3 mois de carence pour la secu locale. De plus, ils demandent de prouver que tu seras en BC plus de 6 mois par an et travaillera plus de 18h par semaine. Ils m ont refusé car je n avais que des CDD de 3 mois et non 6 mois ou plus...

    Donc je prefere avoir mon assurance avant d etre sure de faire partie de cette secu!
    Dernière modification par Touftouf ; 14/10/20 à 17:42.


  8. #8

    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,
    Tout s'explique en effet
    De mon côté je faisais ref. au Globe PVT !

    Et merci pour l'info concernant les conditions en BC.
    Bonne continuation
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.