1. #1
    Avatar de ynussbaum
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il est actuellement très compliqué de joindre la CPAM, covid oblige.

    Quelqu'un aurait-il un formulaire SE-401-01 à me communiquer en PDF ?

    Merci,

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ynussbaum
    Bonjour,

    Il est actuellement très compliqué de joindre la CPAM, covid oblige.

    Quelqu'un aurait-il un formulaire SE-401-01 à me communiquer en PDF ?
    Bonjour,
    Disposer d'un formulaire ne te sera pas d'une grande utilité dans la mesure où c'est à ta caisse d'assurance maladie de te le fournir, le remplir et le tamponner pour attester de ta situation d'assuré à ton départ de France.
    Appelle le 3646 ou passe par ton compte Ameli pour contacter ta caisse afin de voir s'il faut que tu prennes prendre rendez-vous avec un conseiller ou si ça peut se faire par courriel (en principe tu devras fournir les copies de ta lettre d'admission et de ton CAQ, de ton permis d'études).
    Ne t'étonne pas, certaines caisses et certains conseillers ont un peu de mal à comprendre le principe de l'entente donc il faut parfois s'armer de patience pour arriver à avoir le papier mais globalement ça va.


    Mais avant d'appeler, pour être sûr de demander le bon formulaire (et faciliter ton appel), quelle est ta situation, car je pense que tu t'es trompé en tapant le numéro de formulaire (il en existe plusieurs).
    Tu pars étudier à temps plein pour tout un programme au Québec ? Ou faire uniquement un ou plusieurs semestres dans le cadre d'un échange? Ou tu es dans une autre situation ?

  3. #3
    Avatar de ynussbaum
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse.

    - Alors à vrai dire, je ne serais pas au Québec mais dans le Saskatchewan.

    - Mon PVT va se finir bientôt donc je serai en tant que visiteur membre de la famille élargie au Canada.

    - Je vais faire du télétravail en étant payé par mon entreprise française. C'est pour cela que c'est un peu galère, car certaines CPAM ne te considèrent apparement pas vraiment "détaché" lorsque tu fais du travail.