1. #1
    Avatar de Henri31
    Henri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour, l'assurance type Globe PVT est-elle obligatoire pour les conjoints de faits ? ou seulement pour le détenteur du permis jeune professionnel ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Henri,

    Les conjoints n'ont pas d'obligation de présenter une preuve d'assurance
    Mais bien sûr ça vaut le coup de se pencher sur la question de l'assurance si jamais on a un souci de santé, un accident ou besoin d'être rapatrié car la santé au Canada, tout comme un rapatriement d'ailleurs, coûte très cher
    Dans ce cas, il est possible pour les conjoints de pvtistes, jeunes pro et stagiaires de souscrire Globe PVT également (sans obligation, du coup, d'y souscrire pour toute la durée du séjour).

  3. #3
    Avatar de SarahG37
    Sarah

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Henri,

    Les conjoints n'ont pas d'obligation de présenter une preuve d'assurance
    Mais bien sûr ça vaut le coup de se pencher sur la question de l'assurance si jamais on a un souci de santé, un accident ou besoin d'être rapatrié car la santé au Canada, tout comme un rapatriement d'ailleurs, coûte très cher
    Dans ce cas, il est possible pour les conjoints de pvtistes, jeunes pro et stagiaires de souscrire Globe PVT également (sans obligation, du coup, d'y souscrire pour toute la durée du séjour).
    Bonjour Julie! Je pars en Octobre en permis d’études et mon conjoint aura un permis de travail ouvert, est ce le même cas? Il n’y a pas d’obligation pour lui de souscrire à une assurance santé?

    nous comptons lui prendre une assurance tout de même mais seulement d’un an alors que mes études sont de deux ans, est ce que ça passera sans problème au moment du passage aux frontières ?

    merci par avance 🥰