1. #1

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars bosser pour 3 mois au Canada cet été en Alberta, avec un permis de travail d'été et je suis encore étudiante. Je suis encore à charge de ma mère, donc la Maif (Inter Mutuelles assistance) me couvre pour les frais d'hospitalisation, le rapatriement entre-autre. Néanmoins, ils m'ont dit que si je devais aller voir le médecin là-bas pour X raisons, ils ne savaient pas comment cela ce passait. La mutuelle nous a donc dit que j'étais considéré comme travailleur temporaire et donc que je bénéficie des prestations maladie et accident du travail servies par le régime de protection sociale de la province dans les mêmes conditions qu'un citoyen canadien. Donc si j'ai bien compris les différents messages du forum concernant la sécu, une fois arrivé sur le sol canadien, il faudra que je fasse la demande d'une carte NAS??
    Raaa l'administratif...

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    bon... il faut que tu demande un NAS, mais ça n'a rien a voir avec l'assurance maladie. Je ne suis pas sur que tu aie le droit à l'assurance maladie en Alberta (au Québec ça pourrait marcher mais là...). Soit ta mutuelle les prend en charge (mais en tant qu'assurance voyage) soit tu devra en souscrire une...

  3. #3

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Iula, apparement ma mutuelle ne les prend pas en charge... ça veut dire que je doit souscrire à quoi???(sachant que je suis déjà assuré pour le rapatriement et le l'hospitalisation...). Dsl de ma boulatitude, mais c'est pas mon fort ces questions là....

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Une assurance voyage du type Globe Partner...
    Bon après je sais pas si c'est obligatoire (vu que tu as déjà l'hospitalisation + rapatriement), d'autant plus que la sécu (+mutuelle) te remboursera les médecins et prescriptions à ton retour (mais sur la base des tarifs français, qui sont sans doute très inférieurs aux tarifs albertains)

  5. #5

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Mouéf, j'en doute aussi a propos de Globe Partner ou autres assurances voyages, j'ai demandé a ma boss de me donner un peu plus de détails, j'attend ça réponse, au pire, il n'y a plus qu'a espérer que je tombe pas malade là-bas, vive les dolipranes et autres p'tits cachetons^^.