1. #1
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour !

    Je suis un étudiant français inscrit à temps plein au Québec, je suis affilié à la RAMQ (donc radié de la CPAM) et je dispose d'une assurance privée complémentaire (Cap Student chez Chapka).
    Je rentre cet été en France pour 3 mois durant la session d'été et je me pose des questions. Mon contrat chez Chapka me permet d'être couvert pour un maximum de 30 jours en France. J'ai bien sûr vérifié au préalable que la RAMQ permettait de rentrer durant l'été et d'être toujours admissible.
    Je cherche donc un moyen d'être couvert par une assurance privée pour les 2 autres mois de mes vacances en France (puisque la RAMQ ne couvre pas tout), sauf que la plupart des offres que je trouve implique en tant que français, que j'entame des démarches pour m'affilier à la Sécurité Sociale alors que je compte simplement retourner étudier au Québec en septembre.

    Auriez-vous des conseils ou des suggestions à me donner s'il vous plaît ?

    Je vous remercie d'avance !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Je pense que tu peux regarder du côté de l'assurance Globe Partner : Assurance études et tourisme
    N'hésite pas a les contacter pour en savoir plus

  3. #3
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Je pense que tu peux regarder du côté de l'assurance Globe Partner : Assurance études et tourisme
    N'hésite pas a les contacter pour en savoir plus
    Merci je vais regarder ça !
    Toutefois en fouillant je pense avoir repéré un formulaire de la RAMQ qui peut faire en sorte que je sois couvert par la Sécu française lors de mon séjour temporaire, le formulaire SE401 Q208. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce formulaire ?
    Si oui, je dois communiquer avec la RamQ directement pour l'obtenir c'est bien cela ?