Je ne suis plus PViste mais je suis tombé un peu par hasard sur ce message !
J'ai vu que le post de Diablotina date de 2008 mais je me dis que je ne suis sans doute pas seule même aujourd'hui !
Je tiens également à partager mon expérience négative avec AVI International.
- En 2013, mon conjoint et moi on souscrit un contrat via AVI International
Il faut savoir que AVI international n'est pas une assurance, c'est un courtier en assurance, donc si vous avez un problème, ils peuvent vous dire de gérer ça directement avec l'assureur.
- Un mois avant la fin de notre grand voyage : je dois être opéré d'urgence à New-York
L'opération se déroule bien, très éprouvante cependant : physiquement et moralement.
- Un an plus tard, une entreprise spécialisée dans le recouvrement me contacte : ils veulent que je paye 25 000$ !
- Je contacte AVI International à plusieurs reprises pour essayer de comprendre..
On m'invoque comme motif de non paiement : un antécédent médical.
- J'ai été opéré car j'avais un kyste qu'il fallait enlever en urgence, j'en ai déjà eu un plus d'un an avant ce voyage et avant la souscription de ce contrat d'assurance.
Et il faut savoir que les kystes ne sont NI une maladie NI une pathologie chronique !
Donc c'est impossible à prévoir !
Et donc pour moi c'est évidant que ça ne rentre pas dans la case "antécédent médical"
- Bref.. Depuis un an je suis régulièrement relancé voir harcelé par la société de recouvrement..
En attendant j'essaye auprès de médiateur pour obtenir gain de cause..
Et c'est pas encore fini..
Je ne souhaite ça à PERSONNE !
Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai publié un long témoignage sur un site spécialisé :
Avis négatif sur Avi International : Assurance santé voyage
J'ai également publié une vidéo pour résumé mon expérience sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=qTp9hQPt5LY
Voilà donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à vous manifester !