1. #1
    Avatar de nhochsrt
    Nathan 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un VIE qui commence le 1e Juillet et je pars avec ma conjointe le 28 juin pour Montréal au Canada.
    Le VIE me fournira l'assurance APRIL le 1er juillet.

    Ma question est donc la suivante: comment faire par rapport à l'assurance pour les 3 jours avant le début du VIE?

    Je suis chez crédit mutuel et l'on me propose l'offre "abroad" qui dispose d'une assurance maladie. Est-ce suffisant pour que l'on délivre à ma conjointe et moi nos permis de travail ?(permis JP VIE pour moi et permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait pour ma copine)

    Sinon je pensais prendre 1 mois sur Globe PVT mais j'ai peur que le permis de travail ne soit attribué que pour 1 mois, car à mon arrivé je ne serai pas encore assuré pour la durée du VIE (1 an)

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    L'assurance, type Globe PVT est obligatoire notamment car elle prend en compte le rapatriement. Il est impératif de souscrire à un contrat pour la durée de ton séjour, sinon effectivement si tu prends une assurance seulement pour quelques mois ton permis de travail sera réduit.

    Le problème que tu risques d'avoir avec l'assurance du Crédit Mutuel c'est que le paiement doit se faire mensuellement et cela ne passera pas à l'immigration. Il faut que l'agent d'immigration soit sûr que tu seras couvert pendant toute la durée de ton permis de travail .