Salut à tous,
Pour beaucoup d'entre vous, vous êtes en train de choisir votre assurance avant votre départ avec
le PVT. Cela va faire 6 mois que je suis en PVT au Canada à Vancouver et je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur mon assurance.
J'ai pris un contrat chez April/CFE spécial PVT pour 6 mois à 439,50€ (à payer en une fois). Nous voyageons à 2 et avons pris le même contrat. Le service client est impeccable pour toute question liée au contrat afin de connaître lequel est le plus approprié.
Mais voilà, cela fait 5 mois que nous l'avons souscrit et je suis encore dans l'attente de réponse à mes emails et appels.
1er retour d'exp : je me suis méchamment fais mal au dos à cause de mon ancien boulot. J'ai contacté l'assurance par email afin de connaitre les démarches pour se faire rembourser un kiné et si le remboursement était possible. Un conseiller canadien m'a ensuite appelé 2-3 jours après l'email pour en connaitre un peu plus sur ma situation. Je n'avais jusqu'alors pas consulté. Il n'a pas su m'en dire plus sur les démarches à suivre et il m'a précisé qu'un autre conseiller me rappellera d'ici quelques jours pour m'en dire d'avantage. C'était il y a 3 mois et j'attends toujours cet appel pour en savoir plus sur les démarches à suivre...
2e retour d'exp : avec mon ami, après avoir passé 6 mois au Canada, on va entamer un tour du monde et réaliser, notamment, un trip de 2 semaines au Pérou puis ensuite en Asie. Dans la zone amazonienne du Pérou et en Asie, il est vivement conseillé d'avoir un traitement contre la malaria du type Malarone qui coûte cher. Pas de problème, l'assurance April le rembourse. Sauf que… suite à 4 ou 5 email envoyés par moi et mon ami en 2 mois, nous n'avons jamais eu de retour. Nous devons obtenir une prescription canadienne auprès d'un médecin pour ensuite pouvoir l'acheter en pharmacie. Nous souhaitons savoir quelles sont précisément les démarches à suivre pour se faire rembourser le médecin (si c'est possible) et le médicament anti-paludéen. Visiblement, ils ont d'autres chats à fouetter...
Nous devons souscrire un nouveau contrat pour un peu plus de 5 mois à partir du 21 septembre pour le reste du voyage. Je pense que l'on se tournera définitivement vers un autre assureur que APRIL !!
Ce que l'on attend d'une assurance c'est de l'écoute et de la réactivité pour pouvoir établir une relation de confiance.