Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 56 sur 74 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sandra,
    Mon conjoint et moi même partons pour Montréal le 5 Octobre prochain. Quand doit on souscrire à l'assurance ? Autrement dit, combien de temps faut il entre la souscription en ligne et la mise en place?
    Merci d'avance.
    Valentine

  2. #1102

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de ValentineetAlex
    Bonjour Sandra,
    Mon conjoint et moi même partons pour Montréal le 5 Octobre prochain. Quand doit on souscrire à l'assurance ? Autrement dit, combien de temps faut il entre la souscription en ligne et la mise en place?
    Merci d'avance.
    Valentine
    Bonjour Valentine,

    Si vous partez en octobre, vous pouvez souscrire en ligne fin septembre.
    La souscription en ligne est assez rapide, environ 30 minutes, cependant, nous ne sommes jamais à l'abri de problème technique, d'une carte bancaire qui ne fonctionne pas ou autres bug...
    Une souscription une dizaine de jour avant le départ, c'est l'idéal.

    je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #1103
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de Globepartner
    Bonjour Valentine,

    Si vous partez en octobre, vous pouvez souscrire en ligne fin septembre.
    La souscription en ligne est assez rapide, environ 30 minutes, cependant, nous ne sommes jamais à l'abri de problème technique, d'une carte bancaire qui ne fonctionne pas ou autres bug...
    Une souscription une dizaine de jour avant le départ, c'est l'idéal.

    je reste à dispo

    Sandra
    Globe Partner avait l'air très bien en terme de garanties et retour clients mais le fait de devoir payer la cotisation en une seule fois c'est un peu handicapant pour mes finances...je vais donc aller vers une assurance qui propose un échelonnement mensuel.

  4. #1104

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Fabuk
    Globe Partner avait l'air très bien en terme de garanties et retour clients mais le fait de devoir payer la cotisation en une seule fois c'est un peu handicapant pour mes finances...je vais donc aller vers une assurance qui propose un échelonnement mensuel.
    Bonjour Fabuk,

    Il faut effectivement payer l'intégralité de la prime et c'est un budget à prévoir avant le départ, tout comme le budget billet d'avion, et autres...

    Bonne continuation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #1105
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Fabuk
    Globe Partner avait l'air très bien en terme de garanties et retour clients mais le fait de devoir payer la cotisation en une seule fois c'est un peu handicapant pour mes finances...je vais donc aller vers une assurance qui propose un échelonnement mensuel.
    Tu verras que peu d'assurances proposent cet échelonnement. Cependant, certaines le font, en contrepartie d'un petit surcoût de quelques euros par mois.

  6. #1106
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Tu verras que peu d'assurances proposent cet échelonnement. Cependant, certaines le font, en contrepartie d'un petit surcoût de quelques euros par mois.
    j'en ai déjà trouvé deux qui proposent effectivement des tarifs 10 à 15% au dessus de Globe Partner en contrepartie mais perso ça me rends bien service ;-)

  7. #1107
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Fabuk,

    Dans ce cas, essaye toujours de demander un prêt auprès d'une banque puisque les intérêts seront toujours inférieurs

    Je te donne un lien au hasard : https://www.carrefour-banque.fr/cred...sonnel/voyages

  8. #1108
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Bonjour ! je regarde les assurances, je viens de bien parcourir les post de cette section et le comparatif des assurances proposé par Muriel dans un autre forum.

    Je reste centrée sur 2 assureurs : Globe Partner (conseillé à la fois par ce site et par Zip World) et Chapka assurances. J'ai un peu de mal à me décider, car il reste pour moi encore quelques points flous dans le comparatif entre ces 2 assureurs. On passe sur la différence de prix (Chapka plus chère de 80 euros), je ne suis pas là pour économiser sur ma santé !! La question est donc sur les points suivants : "retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche" > chapka propose un billet A/R et Globe PVT un Aller simplement ; Globe PVT indique des frais maxi par an par personne à hauteur de 150 000 euros, je ne trouve pas cette information chez Chapka, dommages matériels à hauteur de 76000 euros chez Globe PVT et 450 000 euros chez Chapka; assurance bagage chez Chapka 2000 euros chez Globe PVT 1150 euros ...

    De nombreux autres points sont en revanche identiques, je n'embête donc personne avec ..
    bref je suis un peu perdue, si vous avez des conseils à me donner sur les éléments vraiment importants dans l'assurance ?!!

    Merci encore pour votre aide !!

  9. #1109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de gouff
    De nombreux autres points sont en revanche identiques, je n'embête donc personne avec ..
    bref je suis un peu perdue, si vous avez des conseils à me donner sur les éléments vraiment importants dans l'assurance ?!!
    Salut,

    Malheureusement, personne ne pourra décider pour toi, chacun a ses propres critères et je comprends que tu sois un peu perdue.
    Juste pour info : Globe Partner a en effet un plafond de dépense annuel de 150000€. Par contre, Globe PVT/WHV/JP (qui est la nouvelle offre pour les pvtistes depuis quelques mois), le plafond est illimité. Si tu es PVTiste, tu peux donc souscrire l'offre avec plafond illimité.
    Chez Chapka, ce plafond est également illimité.

    Si tu as d'autres questions sur Globe, Sandra ou Sharone pourront t'apporter toutes les réponses que tu souhaites, tu trouveras aussi sur le forum des feedback de pvtistes. Pour Chapka, tu peux essayer de farfouiller sur le net.


    Enfin, à titre personnel, j'attache de l'importance au fait de pouvoir avoir confiance en mon assureur : cela passe d'une part dans le fait que les démarches soient claires et simple, ce qui est le cas avec Globe PVT/WHV/JP, et d'autre part que lorsque j'ai un problème j'y trouve réponse facilement aussi, ce qui est encore le cas avec Globe PVT/WHV/JP puisque Sandra et Sharone sont présentes de façon presque quotidienne sur le forum. Mais cela reste un avis personnel

  10. #1110
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de Mat
    Salut Fabuk,

    Dans ce cas, essaye toujours de demander un prêt auprès d'une banque puisque les intérêts seront toujours inférieurs

    Je te donne un lien au hasard : https://www.carrefour-banque.fr/cred...sonnel/voyages

    Je vais pas faire un pret pour une assu quand meme !! Non mais c'est reglé j'ai pris AFSE, tres pro, tres sympa au tel, et facilites de paiement et le tarif est pas vraiment elevé, les garanties sont suffisantes pour moi donc tout est ok !

  11. #1111
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,
    Pour beaucoup d'entre vous, vous êtes en train de choisir votre assurance avant votre départ avec le PVT. Cela va faire 6 mois que je suis en PVT au Canada à Vancouver et je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur mon assurance.

    J'ai pris un contrat chez April/CFE spécial PVT pour 6 mois à 439,50€ (à payer en une fois). Nous voyageons à 2 et avons pris le même contrat. Le service client est impeccable pour toute question liée au contrat afin de connaître lequel est le plus approprié.

    Mais voilà, cela fait 5 mois que nous l'avons souscrit et je suis encore dans l'attente de réponse à mes emails et appels.

    1er retour d'exp : je me suis méchamment fais mal au dos à cause de mon ancien boulot. J'ai contacté l'assurance par email afin de connaitre les démarches pour se faire rembourser un kiné et si le remboursement était possible. Un conseiller canadien m'a ensuite appelé 2-3 jours après l'email pour en connaitre un peu plus sur ma situation. Je n'avais jusqu'alors pas consulté. Il n'a pas su m'en dire plus sur les démarches à suivre et il m'a précisé qu'un autre conseiller me rappellera d'ici quelques jours pour m'en dire d'avantage. C'était il y a 3 mois et j'attends toujours cet appel pour en savoir plus sur les démarches à suivre...

    2e retour d'exp : avec mon ami, après avoir passé 6 mois au Canada, on va entamer un tour du monde et réaliser, notamment, un trip de 2 semaines au Pérou puis ensuite en Asie. Dans la zone amazonienne du Pérou et en Asie, il est vivement conseillé d'avoir un traitement contre la malaria du type Malarone qui coûte cher. Pas de problème, l'assurance April le rembourse. Sauf que… suite à 4 ou 5 email envoyés par moi et mon ami en 2 mois, nous n'avons jamais eu de retour. Nous devons obtenir une prescription canadienne auprès d'un médecin pour ensuite pouvoir l'acheter en pharmacie. Nous souhaitons savoir quelles sont précisément les démarches à suivre pour se faire rembourser le médecin (si c'est possible) et le médicament anti-paludéen. Visiblement, ils ont d'autres chats à fouetter...

    Nous devons souscrire un nouveau contrat pour un peu plus de 5 mois à partir du 21 septembre pour le reste du voyage. Je pense que l'on se tournera définitivement vers un autre assureur que APRIL !!

    Ce que l'on attend d'une assurance c'est de l'écoute et de la réactivité pour pouvoir établir une relation de confiance.
    Dernière modification par Killien ; 14/08/14 à 07:55.

  12. #1112

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de gouff
    Bonjour, Bonjour ! je regarde les assurances, je viens de bien parcourir les post de cette section et le comparatif des assurances proposé par Muriel dans un autre forum.

    Je reste centrée sur 2 assureurs : Globe Partner (conseillé à la fois par ce site et par Zip World) et Chapka assurances. J'ai un peu de mal à me décider, car il reste pour moi encore quelques points flous dans le comparatif entre ces 2 assureurs. On passe sur la différence de prix (Chapka plus chère de 80 euros), je ne suis pas là pour économiser sur ma santé !! La question est donc sur les points suivants : "retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche" > chapka propose un billet A/R et Globe PVT un Aller simplement ; Globe PVT indique des frais maxi par an par personne à hauteur de 150 000 euros, je ne trouve pas cette information chez Chapka, dommages matériels à hauteur de 76000 euros chez Globe PVT et 450 000 euros chez Chapka; assurance bagage chez Chapka 2000 euros chez Globe PVT 1150 euros ...

    De nombreux autres points sont en revanche identiques, je n'embête donc personne avec ..
    bref je suis un peu perdue, si vous avez des conseils à me donner sur les éléments vraiment importants dans l'assurance ?!!

    Merci encore pour votre aide !!
    Bonjour,

    Muriel a encore une fois tout dit.
    S'il s'agit du Globe PVT/EIC, dans ce cas il n'y a pas de plafond ( frais médicaux ) et le billet A/R est couvert en cas de décès d'un membre de la famille proche ( père, mère, frères, sœurs, grands parents).

    Je reste à dispo si d'autres questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. Mat

  14. #1113
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Killien
    Nous devons souscrire un nouveau contrat pour un peu plus de 5 mois à partir du 21 septembre pour le reste du voyage. Je pense que l'on se tournera définitivement vers un autre assureur que APRIL !!

    Ce que l'on attend d'une assurance c'est de l'écoute et de la réactivité pour pouvoir établir une relation de confiance.
    Merci beaucoup pour ton témoignage.

    N'hésite surtout pas à poser tes questions à Sharone et Sandra de Globe PVT et tu te rendras compte de leur réactivité

  15. #1114
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de almebwas
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Non, le contrat Globe Partner s'adresse aux touristes (pour un séjour touristique) et le contrat Globe PVT - WHV - EIC s'adresse donc aux pvtistes (et JPistes, etc)

  16. #1115
    Avatar de chaeve
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Hello!
    J'ai une petite question concernant l'assurance que je dois prendre avant d'arriver au Canada (et pour toute la durée de mon séjour). Je suis résidente belge, et j'ai donc une assurance. Cette dernière me propose une extension à mon contrat qui m'offrirait une assurance hospitalisation, maladie et rapatriement pour une durée d'un an. Est-ce que cette assurance sera "acceptée" par le Canada ?
    Merci pour votre réponse,

    Cha

  17. #1116
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chaeve
    J'ai une petite question concernant l'assurance que je dois prendre avant d'arriver au Canada (et pour toute la durée de mon séjour). Je suis résidente belge, et j'ai donc une assurance. Cette dernière me propose une extension à mon contrat qui m'offrirait une assurance hospitalisation, maladie et rapatriement pour une durée d'un an. Est-ce que cette assurance sera "acceptée" par le Canada ?
    Alors, si ton assurance est bel et bien maladie/hospitalisation/rapatriement pour une durée d'un an, oui, elle satisfait aux exigences de l'ambassade.
    Attention toutefois : es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'une assurance d'une durée d'un an mais pour des cours séjours que tu ferais au cours de cette année (genre une assurance voyage permanente pour tes vacances). Je te pose la question car je dispose d'une couverture de ce type et je sais que si je partais une année complète, alors elle ne me couvrirait pas. Il faut vraiment que tu vérifies bien les conditions dans le détail.
    Ensuite, en général les asurances voyages maladie/hospitalisation/rapatriement couvrent aussi la responsabilité civile (habituellement inclue avec une assurance habitation mais que tu résilies lorsque tu pars en PVT) et c'est un aspect à ne pas négliger. ça vaut le coup de vérifier si cette offre comprend également une couverture RC.

  18. #1117
    Avatar de chaeve
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors, si ton assurance est bel et bien maladie/hospitalisation/rapatriement pour une durée d'un an, oui, elle satisfait aux exigences de l'ambassade.
    Attention toutefois : es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'une assurance d'une durée d'un an mais pour des cours séjours que tu ferais au cours de cette année (genre une assurance voyage permanente pour tes vacances). Je te pose la question car je dispose d'une couverture de ce type et je sais que si je partais une année complète, alors elle ne me couvrirait pas. Il faut vraiment que tu vérifies bien les conditions dans le détail.
    Ensuite, en général les asurances voyages maladie/hospitalisation/rapatriement couvrent aussi la responsabilité civile (habituellement inclue avec une assurance habitation mais que tu résilies lorsque tu pars en PVT) et c'est un aspect à ne pas négliger. ça vaut le coup de vérifier si cette offre comprend également une couverture RC.
    Ok merci pour ta réponse, je vais vérifier tout ça !

  19. #1118
    Avatar de Lilistella
    Jehanne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de chaeve
    Ok merci pour ta réponse, je vais vérifier tout ça !
    Bonjour,

    je m'apprête à choisir mon assurance PVT.

    Je suis allée voir la MAIF, mon assureur qui m'a confirmé que je serai couverte lors de mon PVT en cas de maladie/hospitalisation/rapatriement... tant que mon voyage n'excède pas 12 mois et avec sensiblement les mêmes conditions que la plupart des assurances spécifiques au PVT.

    Seul hic : à mon retour, ils se retournent vers ma CPAM et Mutuelle pour le remboursement des frais avancés (maladie, accident, hospitalisation) lors de mon voyage. Or, il me semble que la CPAM ne prendra pas en compte ce qui s'est passé à l'étranger, même si elle ne m'a pas radiée?

    Est-ce que ça veut dire qu'il faut dans ce cas souscrire à une assurance spécifique PVT et résilier ma mutuelle ET mon assurance pour la durée de mon PVT? (ces assurances jouent elles bien le rôle de ma SS, mutuelle et assurance françaises?)

    ou puis-je rester chez la MAIF si la CPAM me prenait en charge?

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
    Jehanne

  20. #1119
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lilistella
    ou puis-je rester chez la MAIF si la CPAM me prenait en charge?
    Ton assurance MAIF est probablement liée à ton assurance habitation, que tu vas très probablement résilier en partant, non ? Du coup, je ne suis même pas sûre que tu puisses de facto prendre l'assurance dont la MAIF t'a parlé.
    Pour comprendre un peu mieux les assurances voyage et ce qu'elle couvrent, je t'invite à aller lire nos dossiers :
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV

  21. #1120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lilistella
    Je suis allée voir la MAIF, mon assureur qui m'a confirmé que je serai couverte lors de mon PVT en cas de maladie/hospitalisation/rapatriement... tant que mon voyage n'excède pas 12 mois et avec sensiblement les mêmes conditions que la plupart des assurances spécifiques au PVT.

    Seul hic : à mon retour, ils se retournent vers ma CPAM et Mutuelle pour le remboursement des frais avancés (maladie, accident, hospitalisation) lors de mon voyage. Or, il me semble que la CPAM ne prendra pas en compte ce qui s'est passé à l'étranger, même si elle ne m'a pas radiée?

    Est-ce que ça veut dire qu'il faut dans ce cas souscrire à une assurance spécifique PVT et résilier ma mutuelle ET mon assurance pour la durée de mon PVT? (ces assurances jouent elles bien le rôle de ma SS, mutuelle et assurance françaises?)

    ou puis-je rester chez la MAIF si la CPAM me prenait en charge?

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
    Jehanne
    Salut Jehanne,

    Est-ce que ton contrat est le contrat Praxis ?

Page 56 sur 74 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...