Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?
- Votants
- 6786. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Globe PVT (recommandé par pvtistes.net)
5 651 83,27% -
April
344 5,07% -
Isic
62 0,91% -
Autre
729 10,74%
Discussion: Quelle assurance pour le PVT ?
- 05/08/14, 16:52 #1101Bonjour Sandra,
Mon conjoint et moi même partons pour Montréal le 5 Octobre prochain. Quand doit on souscrire à l'assurance ? Autrement dit, combien de temps faut il entre la souscription en ligne et la mise en place?
Merci d'avance.
Valentine
- 05/08/14, 18:15 #1102Bonjour Valentine,
Si vous partez en octobre, vous pouvez souscrire en ligne fin septembre.
La souscription en ligne est assez rapide, environ 30 minutes, cependant, nous ne sommes jamais à l'abri de problème technique, d'une carte bancaire qui ne fonctionne pas ou autres bug...
Une souscription une dizaine de jour avant le départ, c'est l'idéal.
je reste à dispo
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 07/08/14, 23:30 #1103Globe Partner avait l'air très bien en terme de garanties et retour clients mais le fait de devoir payer la cotisation en une seule fois c'est un peu handicapant pour mes finances...je vais donc aller vers une assurance qui propose un échelonnement mensuel.
- 08/08/14, 06:00 #1104Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 08/08/14, 12:39 #1105
- 08/08/14, 21:53 #1106j'en ai déjà trouvé deux qui proposent effectivement des tarifs 10 à 15% au dessus de Globe Partner en contrepartie mais perso ça me rends bien service ;-)
- 11/08/14, 13:23 #1107Salut Fabuk,
Dans ce cas, essaye toujours de demander un prêt auprès d'une banque puisque les intérêts seront toujours inférieurs
Je te donne un lien au hasard : https://www.carrefour-banque.fr/cred...sonnel/voyages
- 13/08/14, 19:24 #1108Bonjour, Bonjour ! je regarde les assurances, je viens de bien parcourir les post de cette section et le comparatif des assurances proposé par Muriel dans un autre forum.
Je reste centrée sur 2 assureurs : Globe Partner (conseillé à la fois par ce site et par Zip World) et Chapka assurances. J'ai un peu de mal à me décider, car il reste pour moi encore quelques points flous dans le comparatif entre ces 2 assureurs. On passe sur la différence de prix (Chapka plus chère de 80 euros), je ne suis pas là pour économiser sur ma santé !! La question est donc sur les points suivants : "retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche" > chapka propose un billet A/R et Globe PVT un Aller simplement ; Globe PVT indique des frais maxi par an par personne à hauteur de 150 000 euros, je ne trouve pas cette information chez Chapka, dommages matériels à hauteur de 76000 euros chez Globe PVT et 450 000 euros chez Chapka; assurance bagage chez Chapka 2000 euros chez Globe PVT 1150 euros ...
De nombreux autres points sont en revanche identiques, je n'embête donc personne avec ..
bref je suis un peu perdue, si vous avez des conseils à me donner sur les éléments vraiment importants dans l'assurance ?!!
Merci encore pour votre aide !!
- 13/08/14, 19:38 #1109Salut,
Malheureusement, personne ne pourra décider pour toi, chacun a ses propres critères et je comprends que tu sois un peu perdue.
Juste pour info : Globe Partner a en effet un plafond de dépense annuel de 150000€. Par contre, Globe PVT/WHV/JP (qui est la nouvelle offre pour les pvtistes depuis quelques mois), le plafond est illimité. Si tu es PVTiste, tu peux donc souscrire l'offre avec plafond illimité.
Chez Chapka, ce plafond est également illimité.
Si tu as d'autres questions sur Globe, Sandra ou Sharone pourront t'apporter toutes les réponses que tu souhaites, tu trouveras aussi sur le forum des feedback de pvtistes. Pour Chapka, tu peux essayer de farfouiller sur le net.
Enfin, à titre personnel, j'attache de l'importance au fait de pouvoir avoir confiance en mon assureur : cela passe d'une part dans le fait que les démarches soient claires et simple, ce qui est le cas avec Globe PVT/WHV/JP, et d'autre part que lorsque j'ai un problème j'y trouve réponse facilement aussi, ce qui est encore le cas avec Globe PVT/WHV/JP puisque Sandra et Sharone sont présentes de façon presque quotidienne sur le forum. Mais cela reste un avis personnel
- 13/08/14, 23:51 #1110
- 14/08/14, 07:40 #1111Salut à tous,
Pour beaucoup d'entre vous, vous êtes en train de choisir votre assurance avant votre départ avec le PVT. Cela va faire 6 mois que je suis en PVT au Canada à Vancouver et je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur mon assurance.
J'ai pris un contrat chez April/CFE spécial PVT pour 6 mois à 439,50€ (à payer en une fois). Nous voyageons à 2 et avons pris le même contrat. Le service client est impeccable pour toute question liée au contrat afin de connaître lequel est le plus approprié.
Mais voilà, cela fait 5 mois que nous l'avons souscrit et je suis encore dans l'attente de réponse à mes emails et appels.
1er retour d'exp : je me suis méchamment fais mal au dos à cause de mon ancien boulot. J'ai contacté l'assurance par email afin de connaitre les démarches pour se faire rembourser un kiné et si le remboursement était possible. Un conseiller canadien m'a ensuite appelé 2-3 jours après l'email pour en connaitre un peu plus sur ma situation. Je n'avais jusqu'alors pas consulté. Il n'a pas su m'en dire plus sur les démarches à suivre et il m'a précisé qu'un autre conseiller me rappellera d'ici quelques jours pour m'en dire d'avantage. C'était il y a 3 mois et j'attends toujours cet appel pour en savoir plus sur les démarches à suivre...
2e retour d'exp : avec mon ami, après avoir passé 6 mois au Canada, on va entamer un tour du monde et réaliser, notamment, un trip de 2 semaines au Pérou puis ensuite en Asie. Dans la zone amazonienne du Pérou et en Asie, il est vivement conseillé d'avoir un traitement contre la malaria du type Malarone qui coûte cher. Pas de problème, l'assurance April le rembourse. Sauf que… suite à 4 ou 5 email envoyés par moi et mon ami en 2 mois, nous n'avons jamais eu de retour. Nous devons obtenir une prescription canadienne auprès d'un médecin pour ensuite pouvoir l'acheter en pharmacie. Nous souhaitons savoir quelles sont précisément les démarches à suivre pour se faire rembourser le médecin (si c'est possible) et le médicament anti-paludéen. Visiblement, ils ont d'autres chats à fouetter...
Nous devons souscrire un nouveau contrat pour un peu plus de 5 mois à partir du 21 septembre pour le reste du voyage. Je pense que l'on se tournera définitivement vers un autre assureur que APRIL !!
Ce que l'on attend d'une assurance c'est de l'écoute et de la réactivité pour pouvoir établir une relation de confiance.Dernière modification par Killien ; 14/08/14 à 07:55.
- 14/08/14, 10:12 #1112Bonjour,
Muriel a encore une fois tout dit.
S'il s'agit du Globe PVT/EIC, dans ce cas il n'y a pas de plafond ( frais médicaux ) et le billet A/R est couvert en cas de décès d'un membre de la famille proche ( père, mère, frères, sœurs, grands parents).
Je reste à dispo si d'autres questions.
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 14/08/14, 15:45 #1113Merci beaucoup pour ton témoignage.
N'hésite surtout pas à poser tes questions à Sharone et Sandra de Globe PVT et tu te rendras compte de leur réactivité
- 21/08/14, 15:00 #1114Non, le contrat Globe Partner s'adresse aux touristes (pour un séjour touristique) et le contrat Globe PVT - WHV - EIC s'adresse donc aux pvtistes (et JPistes, etc)
- 13/10/14, 18:32 #1115Hello!
J'ai une petite question concernant l'assurance que je dois prendre avant d'arriver au Canada (et pour toute la durée de mon séjour). Je suis résidente belge, et j'ai donc une assurance. Cette dernière me propose une extension à mon contrat qui m'offrirait une assurance hospitalisation, maladie et rapatriement pour une durée d'un an. Est-ce que cette assurance sera "acceptée" par le Canada ?
Merci pour votre réponse,
Cha
- 13/10/14, 18:38 #1116Alors, si ton assurance est bel et bien maladie/hospitalisation/rapatriement pour une durée d'un an, oui, elle satisfait aux exigences de l'ambassade.
Attention toutefois : es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'une assurance d'une durée d'un an mais pour des cours séjours que tu ferais au cours de cette année (genre une assurance voyage permanente pour tes vacances). Je te pose la question car je dispose d'une couverture de ce type et je sais que si je partais une année complète, alors elle ne me couvrirait pas. Il faut vraiment que tu vérifies bien les conditions dans le détail.
Ensuite, en général les asurances voyages maladie/hospitalisation/rapatriement couvrent aussi la responsabilité civile (habituellement inclue avec une assurance habitation mais que tu résilies lorsque tu pars en PVT) et c'est un aspect à ne pas négliger. ça vaut le coup de vérifier si cette offre comprend également une couverture RC.
- 14/10/14, 10:40 #1117
- 15/10/14, 16:00 #1118Bonjour,
je m'apprête à choisir mon assurance PVT.
Je suis allée voir la MAIF, mon assureur qui m'a confirmé que je serai couverte lors de mon PVT en cas de maladie/hospitalisation/rapatriement... tant que mon voyage n'excède pas 12 mois et avec sensiblement les mêmes conditions que la plupart des assurances spécifiques au PVT.
Seul hic : à mon retour, ils se retournent vers ma CPAM et Mutuelle pour le remboursement des frais avancés (maladie, accident, hospitalisation) lors de mon voyage. Or, il me semble que la CPAM ne prendra pas en compte ce qui s'est passé à l'étranger, même si elle ne m'a pas radiée?
Est-ce que ça veut dire qu'il faut dans ce cas souscrire à une assurance spécifique PVT et résilier ma mutuelle ET mon assurance pour la durée de mon PVT? (ces assurances jouent elles bien le rôle de ma SS, mutuelle et assurance françaises?)
ou puis-je rester chez la MAIF si la CPAM me prenait en charge?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
Jehanne
- 15/10/14, 17:42 #1119Ton assurance MAIF est probablement liée à ton assurance habitation, que tu vas très probablement résilier en partant, non ? Du coup, je ne suis même pas sûre que tu puisses de facto prendre l'assurance dont la MAIF t'a parlé.
Pour comprendre un peu mieux les assurances voyage et ce qu'elle couvrent, je t'invite à aller lire nos dossiers :
L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
Comparatif des principales assurances PVT / WHV
- 15/10/14, 18:09 #1120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.