Bonjour,
Je pars à Montréal le 2 avril dans le cadre du programme "Stage étudiant" de l'ambassade. Tout se passe bien excepté la souscription d'une assurance.

Je pars avec mon amie qui elle ne travaillera pas sur place (elle m'accompagne simplement, elle compte commencer l'écriture d'un livre). Maintenant, je ne sais pas exactement ce que je dois faire. Je suis allé à la CPAM comme indiqué dans le formulaire "Assurez vous avant de partir" du dossier pour avoir le visa et ils m'ont rempli 2 formulaires (SE-401-Q-104 et le SE-401-Q-102) sans trop me donner d'explications. Déja, est-ce que j'ai les bons formulaires et à quoi servent-ils si dans tous les cas il faut souscrire une assurance (chez globe partner par exemple)
Maintenant, j'ai un autre problème, mon amie souffre d'une maladie orpheline (une myopathie). Elle n'est pas considérée comme handicapée mais nous avons fait depuis quelques mois une demande d'AAH et la réponse devrait tomber courant mars. Elle n'est donc pas handicapée et pour sa maladie elle est juste pris en charge à 100% pour aller à Paris pour des examens. Peut-elle souscrire à une assurance sans problème ou va-t-on rencontrer des problèmes dus à sa maladie ???
Merci d'avance