Bonjour,

Je suis actuellement entrain de rassembler les documents pour préparer mon rendez-vous au consulat du Mexique pour ma demande de PVT.
J'ai souscrit à l'assurance ASSUR TRAVEL car un proche y travaille et cela facilite les contacts. Cette assurance n'offre pas de couverture maternité, étant un homme, cela ne me posait pas vraiment de problèmes.
Cependant, une fois la souscription effectuée, cette assurance me met en garde car le Mexique exige une couverture maternité pour les demandes de visas et cela pourrait donc engendrer un refus de visa…
Quelqu'un sait si la couverture maternité est également obligatoire pour les hommes dans le cadre de la demande de visa pour le Mexique ? Quelqu'un a eu affaire à cette question ?
Je précise que j'ai essayé de joindre le consulat, mais on ne peut pas échanger par téléphone et les réponses par email sont hasardeuses. Un utilisateur du forum avait posé la question en 2019 mais n'a pas reçu de réponses.
N'ayant trouvé de réponses à ma question nulle part, je me permets de poster ici.
Merci d'avance pour votre aide.