Bonjour,

Je n'arrive vraiment pas à trouver d'infos sur la manière dont nous allons être pris en charge lorsque nous serons au Quebec.

Ma femme sera sous permis Jeunes Pro, assurée chez GlobePVT pour 2 ans (obligatoire), et couverte par l'assurance collective de son employeur.
Je serai étudiant, assuré chez GlobePartner pour un an reconductible, et couvert du coup par l'assurance collective de ma femme.
Notre fille de deux ans sera assurée chez Globe...(partner ou traveller, je sais pas encore) pour 3 mois, le temps que nous fassions les démarches auprès de la RAMQ puisque c'est la seule d'entre nous qui peut y avoir droit, et couverte également par l'assurance collective de ma femme.

Dans le concret, quand l'un d'entre nous est allé chez le docteur ou le dentiste ou a besoin de médicaments prescrits, comment se passe le remboursement ? Il faut envoyer la feuille de soins à GlobeXXX, attendre le décompte, puis envoyer ce décompte à l'assurance collective pour avoir le reste du remboursement s'il y en a ? Ou l'inverse ? Ou il faut choisir ?

Quand une plaquette d'assurance parle de "100% des frais", est-ce que c'est 100% de ce que l'on a vraiment payé ou est-ce qu'en fait c'est 100% d'un calcul savant (chez moi c'est 100% de ce que paie l'équivalent de la CPAM, desfois pas grand chose)

Désolé si je n'ai même pas compris le fonctionnement de base. Chez moi c'est tellement compliqué que je cherche automatiquement compliqué alors que c'est sûrement tout bête...