- 11/01/23, 13:08 #1Bonjour,
Je compte partir au Québec pendant 2 ans dans le cadre du Permis Jeunes Professionnel. Je me pose des questions quant à la prise en charge de mon diabète de type 1, que je traite avec une pompe à insuline.
Au vu de mon permis, j'ai cru comprendre que je pourrais bénéficier de la RAMQ. Je pensais aussi prendre la CFE afin de ne pas perdre mes droits à la sécu à mon retour en France. Et enfin l'assurance obligatoire pour avoir mon permis à mon arrivée (Globe PVT je pensais).
Mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour avoir un remboursement de mes frais à 100% comme en France...
Avez-vous un retour d'expérience ? Quelles assurances avez-vous pris pour un maximum de remboursement ? Ou alors vous avez réussi à vous faire envoyer du matériel médical depuis la France pendant 2 ans ? Mon diabétologue m'a dit qu'il pouvait me dépanner 6 mois ou 1 an grand max, mais je crois que je perdrais mes droits à la sécu en partant travailler aussi longtemps...
Merci d'avance !
-
- 01/05/24, 20:53 #2Bonjour,
Je suis pareille que toi excepté que j'utilise des stylos d'insuline. Je suis déjà au Canada. Je suis partie avec 3 mois de traitement. C'est le maximum maintenant d'après la sécurité sociale. Avant c'était 6 mois.
Je ne sais pas trop comment je vaiq faire pour la suite mais si tu as une solution, j'adorerais en entendre parler. Je pense à prendre la CFE aussi mais c'est quand même cher. Et normalement avec ça tu peux acheter ton traitement à l'étranger et être remboursée ensuite. Enfin à vérifier.
Bon courage. Je pense à passer sous pompe aussi si j'arrive à avoir la RAMQ.
Rébecca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.