Bonjour à tous,
avez-vous trouvé une solution pour votre traitement de diabète au Canada ? ça fait 2 mois que je suis au Québec, je suis parti avec environ 4-6 mois de traitement (c'est maximum 6 mois pour le traitement maintenant) mais j'arrive bientôt à la fin du stock. @
Champollion de ce que j'ai compris, la CFE rembourse que sur la base de 90% au canada (y'a un barème) si je paye mon traitement ici et c'est 94€ par mois, c'est juste hyper cher. Ou alors je peux être remboursé à 100% si je prends depuis la France (ce que je ne comprends pas) et là j'ai juste à payer les frais de port (qui vont également couter facilement plus de 100 euros) , j'y comprends rien et dès que je demande des explications, c'est toujours des copier coller, c'est infernal. Merci à tous !
Salut,
Je vais donc répondre pour faire un petit retour sur mon expérience.
De mon côté en effet c’était très compliqué si je devais tout récupérer au Canada.
Par conséquent, en ayant pris pour six mois de traitement au départ de France,
Par la suite, avec la prise en charge à 100 % par la CFE, j’ai dû récupérer le nécessaire par le biais de la famille avec la carte vitale, en France. Le tout pour environ six mois de traitement. En effet, il faut payer les frais d’envoi, mais en mettant ta copie de passeport, ainsi que ton permis de travail fermé par exemple, tu ne payes pas les frais de douane.
C’est la seule solution que j’ai trouvé pour être tranquille au niveau du diabète. J’espère que ça n’a pas été un copier coller, sinon je me ferais un plaisir de te répondre en MP, appelle, etc.