Discussion: Assurance diabète

  1. #1
    Avatar de EmmaP24
    Emma

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis diabétique de type1 depuis plus de 10ans avec une pompe à insuline et j'ai fais ma demande de pvt au Canada.
    Je suis en attente ...
    J'aimerai savoir quelle assurance choisir et si quelqu'un sait comment on peut se procurer tout le matériel nessaisaire etc ...
    Je suis un peu perdue

    Je vous remercie !

    Emma


  2. #2
    Avatar de Champollion
    Guillaume 33 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut emma.
    J'espère que tu as eu depuis un retour positif pour ton pvt ! Pour ma part lettre dintro recu en février et depart prevu en janvier 2024.
    Je suis moi même diabétique insulino dépendant sous pompes. Des renseignements que j'ai pus avoir pour le momebt là-bas les pompes insuline sont regulierements en vente entre particulier entout cas c'est commun de voir ca donc à voir pour ceci. Pour l assurance pvt Jai discuté avec quelqu'un de Globe PVT notamment qui me disait qu'il faudrai discuter de la maladie chronique avec eux et voir peut etre un medecin conseil pour les déresponsabiliser de la maladie car elle ne sera pas prise en charge de toute façon.. D'ici mon depart j'aurai surment d'autre solution ou renseignements donc...

  3. #3
    Avatar de OisO
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Complément d'infos pour ceux qui ont des MALADIES importantes, et partent en PVT au Canada.

    La MGEN + CFE peut être une option, sinon MONDASSUR (plus cher de 50euros, selon votre pathologie bien sûr, mais évite de passer par le réseau sécu francais)

    MGEN:

    Nous sommes en partenariat avec la CFE pour le remboursement des soins .


    La CFE remboursera à hauteur du tarif Français et nous procéderons au complément de remboursement à hauteur des plafonds prévus dans l'offre MAGENTA .
    Nous rembourserons tous les soins effectués à compter de la date d'adhésion à l'offre MAGENTA sans délai d'attente et sans distinction avec des pathologies antérieures ou non .



  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Emma !

    Je suis dans le même cas que toi, diabétique type 1 insulino dépendant. Je compte partir au Canada courant 2025.

    As tu trouvé une assurance ou autre qui permet d’être remboursé au maximum car je suppose qu’en France, tu avais probablement comme moi une affection longue durée sans avancement de frais et remboursement à 100%.

    Merci !

  5. #5
    Avatar de Champollion
    Guillaume 33 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Montecristal
    Bonjour Emma !

    Je suis dans le même cas que toi, diabétique type 1 insulino dépendant. Je compte partir au Canada courant 2025.

    As tu trouvé une assurance ou autre qui permet d’être remboursé au maximum car je suppose qu’en France, tu avais probablement comme moi une affection longue durée sans avancement de frais et remboursement à 100%.

    Merci !
    Salut,
    pour information, la CFE prends en charge à 100% ton diabète. Il récupère les données de l’assurance maladie et cela fonctionne avec la carte vitale. Il faut à compter de la date de changement faire une mise à jour de la carte et les droits passerons à ceux de la CFE. Pour la continuité de ton traitements, il faudra juste que ta famille te face livrer le matériels insuline de France vers le Québec. Pour le début j’ai pus partir avec quasi 1ans de matériels et insulines pour être tranquille les 1er mois. Je connais également quelqu’un d’autre dans notre cas qui a fait ce processus..
    bon courage pour tes préparatifs 😁