Salut,
Je me joins à votre discussion sur le forum, car le sujet m’intéresse : je pars aussi en PVT et je suis diabétique.
Je me présente un peu à vous pour que vous puissiez avoir un aperçu de mon profil. Je m'appel Léo, je vais avoir 25 ans le mois prochain, je suis moi même diabétique de type 1 sous pompe à insuline depuis presque 20 ans, j'ai aussi développé une hypothyroïdie il y a quelques années, traitée avec du levothyrox 150µg (je pense liée à mon diabète). J'ai toujours eu un diabète équilibré avec une HBA1C à 7% dernièrement.
Je pars pour Montréal le 3 novembre 2025 pour commencer mon PVT.
Je souhaitais avoir plus d'informations de part vos recherches ou de part votre expérience si vous êtes au Canada. Comment avez vous fait vis à vis de votre traitements et consommables pour le diabète ainsi que les assurances ?
J'en profite pour vous faire part de ce que j'ai commencé à préparer et faire de mon côté à ce sujet : alors dans un premier temps j'ai souscrit à la CFE (en leur transmettant les documents de mon ALD), il y a maintenant plusieurs semaines pour la date de mon départ en novembre. J'ai aussi fait des devis chez plusieurs assureurs tels qu'Henner, April, MSH, Mondassur. Alors pour ses assurances, j'ai eu des retours avec acceptations mais avec des exclusions du diabète et aussi des pathologies thyroïdiennes. Je n'ai donc plus d'intérêt car trop chère par rapport à ce qui peut être proposé sur le marché des assurances. Sauf pour Henner qui on accepté mais avec surprime de 100% soit 4 317,84 € par an. Ce qui fait un sacré montant !!!
J'envisages donc de prendre l'assurance Chapka pour tout ce qui est assurance santé et rapatriement obligatoire pour
le PVT. Après observations des garanties et vis à vis de son prix c'est celle qui me parait être la mieux.
Voilà un peu sur mon cas et ce que j'ai pus obtenir comme infos.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur votre retour d'expérience,
Léo