Salut tout le monde !
Je pars prochainement au Canada pour un PVT de 2 ans et je suis diabétique de type 1 depuis plusieurs années. Je suis très bien équilibré (HbA1c = 6) et en bonne santé, mais je suis en plein casse-tête concernant l’assurance.
Pour l’entrée au Canada, je vais prendre
Globe PVT en assurance “classique” pour être en règle à la douane.
Par contre, comme beaucoup ici je pense, je cherche
une assurance complémentaire qui couvrirait réellement les maladies préexistantes, notamment les complications du diabète (acidocétose, hypo sévère, infection…). J’ai vu que les hospitalisations au Canada pouvaient monter très vite (10 000 à 50 000 $), donc je veux vraiment éviter de prendre un risque là-dessus.
Je ne compte pas prendre la CFE, car je prévois de me faire envoyer mes médicaments depuis la France et/ou de rentrer une à deux fois par an pour refaire le stock.
Ma question :
👉
Est-ce que certains d’entre vous, diabétiques de type 1, ont trouvé une assurance (en plus de Globe PVT) qui couvre vraiment les hospitalisations liées au diabète ?
👉 Et pour ceux qui ont fait leurs 2 ans au Canada :
comment ça s’est passé ? Avez-vous eu des soucis ? Des assurances à recommander ou à éviter ?
Merci d’avance pour vos retours, c’est super précieux pour moi (et sûrement pour d’autres diabétiques qui galèrent aussi à trouver une solution !)