1. #1
    Avatar de Ryrykl
    Micha 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai une question assurance permis jeune. Professionnel.

    On est actuellement à Québec avec mon conjoint et mon fils. Je suis en PTO lié au PTF de mon conjoint qui expire bientôt.

    J'ai récemment eu la lettre d'introduction pour un JP pour moi, donc mon conjoint sera en PTO avec mon permis.

    Nous avons la RAMQ et l'assurance de notre employeur. Or j'ai vu que pour le JP l'assurance de 2 ans est obligatoire. Je comptais prendre Globe PVT en plus, Chapka ne couvrant que pour 1 an. Le problème est que mon mari a 41 ans donc pas éligible ...

    Est ce que l'assurance liée au JP est obligatoire pour toute la famille à présenter à la douane ou juste pour moi ?

    Si oui, quoi prendre comme assurance vu que mon conjoint dépasse la "limite d'âge" ?

    Merci à vous !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Ryrykl
    Est ce que l'assurance liée au JP est obligatoire pour toute la famille à présenter à la douane ou juste pour moi ?
    Seulement pour la personne qui fait l'Expérience Internationale Canada (EIC), donc seulement toi.

    Je recommande tout de même que ton conjoint se procure une assurance-voyage (qui n'a pas besoin d'être Globe ou Chapka), les soins de santé sont chers au Canada et un accident ou maladie est si vite arrivé.

  3. #3
    Avatar de Ryrykl
    Micha 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    En fait nous sommes déjà à Québec. Et avons déjà la RAMQ et l'assurance de notre employeur. Le PJ je le fais depuis le Canada et avec ça je vais renouveler le contrat de ramq. C'est pour ça que je le demandais si une assurance est nécessaire à mon conjoint et fils.

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ryrykl
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    En fait nous sommes déjà à Québec. Et avons déjà la RAMQ et l'assurance de notre employeur. Le PJ je le fais depuis le Canada et avec ça je vais renouveler le contrat de ramq. C'est pour ça que je le demandais si une assurance est nécessaire à mon conjoint et fils.
    La RAMQ et l'assurance complémentaire de l'employeur ne couvrent pas le rapatriement dans le pays d'origine.

  5. #5
    Avatar de Ryrykl
    Micha 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Dans ce cas est-ce possible de prendre juste une assurance rapatriement ?

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ryrykl
    Dans ce cas est-ce possible de prendre juste une assurance rapatriement ?
    C'est une question à poser aux assureurs

  7. #7
    Avatar de Ryrykl
    Micha 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super, merci beaucoup pour tes réponses en tout cas