1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je partage mon expérience PVT à Montréal.
    Je suis Français.
    Avant de partir pour tout ce qui est maladie, consultation de médecin, analyse de sang, dentiste et autre, que vous effectuerez au CANADA, si en plus vous avez une maladie chronique avec un besoin de médicaments réguliers, je vous conseille VIVEMENT d'adhérer à la CFE Caisse des Français à l’Étranger et de voir si votre mutuelle française fera le complément de la CFE, sinon en chercher une autre rapidement APRIL, HUMANIS, HENNER
    Une fois sur place si tout ça n'a pas été fait avant de partir c'est la galère. et l'assurance ACS ne prend pas tout en charge.

  2. #2
    Avatar de OisO
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Complément d'infos pour ceux qui ont des MALADIES importantes, et partent en PVT au Canada.

    La MGEN + CFE peut être une option, sinon MONDASSUR (plus cher de 50euros, selon votre pathologie bien sûr, mais évite de passer par le réseau sécu francais)

    MGEN:

    Nous sommes en partenariat avec la CFE pour le remboursement des soins .


    La CFE remboursera à hauteur du tarif Français et nous procéderons au complément de remboursement à hauteur des plafonds prévus dans l'offre MAGENTA .
    Nous rembourserons tous les soins effectués à compter de la date d'adhésion à l'offre MAGENTA sans délai d'attente et sans distinction avec des pathologies antérieures ou non .



  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bjr,

    Ce n'est pas du tout gênant de passer par le réseau français d'autant que si je rentre en France pour Noël ou les vacances je peux continuer à recevoir des soins, des médicaments, aller chez le dentiste.
    De toutes façon tout se fait par "espace personnel" en ligne.