1. #1
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Si je prends une assurance de 2 ans payable en 3 ou 4 fois à compter d'aujourd'hui alors que mon départ est prévu pour le 31 aout est-ce gênant pour la durée de validité de mon PVT ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Bonjour Baptiste,

    Si c'est pour le Canada oui ça va être gênant. Ils te donneront un permis de travail de la durée de ton assurance donc tu risques d'avoir 2 mois et demi en moins.
    Si tu comptes prendre GlobePVT, tu peux faire démarrer ton assurance à la date que tu souhaites. Tu peux y souscrire aujourd'hui et la faire démarrer le 31 août.

  3. #3
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Le fait de dépenser 700€ d’un coup me freine un peu…

    En gros, il faudrait que je la paye en 2 fois à compter de maintenant pour limiter le coût et être pleinement assuré pour mon départ ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de BAMALO59
    Le fait de dépenser 700€ d’un coup me freine un peu…

    En gros, il faudrait que je la paye en 2 fois à compter de maintenant pour limiter le coût et être pleinement assuré pour mon départ ?
    En fait, tu vas faire le paiement dès ta souscription, que ce soit le paiement complet ou le premier paiement de tes 2, 3 ou 4 paiements, au choix, mais tu peux quand même la faire démarrer à la date que tu souhaites.

    Je vais te donner mon exemple, quand je suis partie en PVT, j'ai souscrit et payé mon assurance pvt le 14 mars mais je l'ai fait démarrer le 15 avril.

    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Avec cette chaleur j’ai l’impression que mon cerveau ne suit pas 😅

    Si je souscris aujourd’hui avec une date de début de l’assurance au 31/08 je peux quand même payer en plusieurs fois ?


  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de BAMALO59
    Avec cette chaleur j’ai l’impression que mon cerveau ne suit pas 😅

    Si je souscris aujourd’hui avec une date de début de l’assurance au 31/08 je peux quand même payer en plusieurs fois ?
    Oui tu peux

  7. #7
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Oui tu peux
    n’est-ce pas un peu contradictoire avec ta première réponse ?

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de BAMALO59
    n’est-ce pas un peu contradictoire avec ta première réponse ?
    Je commence à être perdue ...

    Ce que tu veux, c'est commencer à payer ton assurance maintenant, la payer en plusieurs et la faire commencer à la date du 31 août c'est ça ?

  9. #9
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Je commence à être perdue ...

    Ce que tu veux, c'est commencer à payer ton assurance maintenant, la payer en plusieurs et la faire commencer à la date du 31 août c'est ça ?
    Exactement !

    et je me demandais donc si le fait de payer en 4x maintenant posait un problème car je n’aurai pas encore terminé de payer d’ici le 31/08 lors de mon arrivé au Canada.

    Mais dans l’absolu, l’assureur m’enverra bien une attention valable pour une durée de 2 ans directement a la première mensualité. Ils ne vont pas attendre d’avoir la totalité de la somme ça me parait fou

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de BAMALO59
    Exactement !

    et je me demandais donc si le fait de payer en 4x maintenant posait un problème car je n’aurai pas encore terminé de payer d’ici le 31/08 lors de mon arrivé au Canada.

    Mais dans l’absolu, l’assureur m’enverra bien une attention valable pour une durée de 2 ans directement a la première mensualité. Ils ne vont pas attendre d’avoir la totalité de la somme ça me parait fou
    Oui c'est ça, tu auras ton attestation d'assurance pour les 2 ans dès ton premier paiement. Donc même si tu n'as pas payé l'intégralité de l'assurance quand tu arrives au Canada, ça ne posera pas de problème.

  11. #11
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J’avais peut-être mal formulé ma phrase dès le départ mais c’est exactement ce que je voulais savoir !

    merci de ton aide 🙏🏻