1. #1
    Avatar de Claude13015
    59 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un Fils Kevin ,32 ans ,(qui réside et travaille à Montréal depuis 8 ans ,parti au départ pour intégrer l'équipe de Foot de l'UQUAM).
    Son petit frère Gaëtan,27 ans, a décidé de le rejoindre pour y travailler depuis Décembre 2022.
    Etant divorcé je n'ai pas été mis dans les préparatifs de ce voyage.
    En échangeant avec Kevin il m'annonce que Gaëtan n'a pas pris d'assurance en France avant de partir ,de ce fait il ne pourra pas rester 2 ans.
    En 1 recherche google je tombe sur les informations par rapport à l'assurance à prendre avant de partir ( environ 700€ pour 2 ans)
    J'aimerais être conseillé sur les démarches qu'il pourrait faire pour prolonger son expérience au Canada même si je pense que c'est un peu Tard.
    Mon Fils travaille actuellement dans la même société que son frère et réside chez lui.
    Si une personne pourrait me conseiller sur cette situation ou les démarches à faire
    Merci d'avance
    et comme on dit en Bretagne Kénavo

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Bonjour Claude,

    Pour clarifier, quel est le type de permis de travail que votre fils a demandé? Vacances travail?

  3. #3
    Avatar de Claude13015
    59 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Oui Permis vacances travail

  4. #4

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    D'accord.

    Effectivement, s'il a présenté une preuve d'assurance de moins de 2 ans, le permis de travail a été réduit en conséquence. Les permis vacances-travail sont particuliers, puisque dans les conditions pour participer il faut présenter une preuve d'assurance voyage de 2 ans (pour les Français) et 1 an (pour les autres nationalités).

    Et malheureusement, ce type de permis ne se prolonge pas.

    S'il veut poursuivre son aventure canadienne, vous pouvez lui envoyer cet article:

    https://pvtistes.net/rester-canada-apres-pvt-prolonger/

  5. #5
    Avatar de Claude13015
    59 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour ces informations très claires.
    Je transfère ça à mes fils.
    Merci pour votre aide