1. #1
    Avatar de tarhack
    32 ans

    Location
    Aveyron, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum pour toutes les informations que j'ai pu glaner au fur et à mesure de mes recherches

    Je cherche les témoignages de personnes arrivées en PVT au Japon dans l'année (2022-2023). J'arrive moi-même le 31/08/23 !

    Lors de la demande de visa, aucune assurance n'est demandée. Est-ce que c'est contrôlé au moment de l'arrivée dans le pays ?

    J'ai une assurance habitation chez la maif qui couvre à l'étranger les frais de rapatriement en cas de maladie, d'accident corporel ou de décès et les frais médicaux et d'hospitalisation jusqu'à 80 000€ (j'ai l'impression que je n'ai besoin de rien de plus, à moins que j'oublie quelque chose ?). Cependant je me demande si c'est une assurance reconnue au Japon si jamais on me la demande.

    J'espère que je suis au bon endroit, je sais que beaucoup de personnes posent ce type de questions. J'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse récente et vraiment adaptée à ma demande.

    Je vous remercie par avance !

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    43
    Hello,

    je suis actuellement en PVT Japon depuis novembre 2022 et aucune n'assurance n'est contrôlée une fois arrivé sur place ! Pour savoir si elle est reconnue au Japon, je te conseillerais de voir avec la MAIF directement pour être sûr.

    Pour info, tu seras aussi obligé de souscrire à la sécurité sociale japonaise qui couvre 60 à 70 % des frais médicaux.

    Passe un bon PVT


  3. #3
    Avatar de tarhack
    32 ans

    Location
    Aveyron, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de camillelry47
    Hello,

    je suis actuellement en PVT Japon depuis novembre 2022 et aucune n'assurance n'est contrôlée une fois arrivé sur place ! Pour savoir si elle est reconnue au Japon, je te conseillerais de voir avec la MAIF directement pour être sûr.

    Pour info, tu seras aussi obligé de souscrire à la sécurité sociale japonaise qui couvre 60 à 70 % des frais médicaux.

    Passe un bon PVT
    Trop cool merci pour ta réponse qui répond parfaitement à mes inquiétudes 😁
    Merci beaucoup et bon pvt à toi !