1. #1
    Avatar de loic64000
    Loïc 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai du mal à trouver des réponses a mes questions.
    Ma conjointe et moi partons à Montréal avec notre fille de 18 mois.
    Ma conjointe sera étudiante (visa étudiant + stage coop) pour une durée de 18 mois à l'Université de Montréal.
    J'aurai un visa de travail ouvert pour conjoint de fait du coup aussi d'une durée de 18 mois.
    D'après ce que j'ai vu nous avons tous les trois droit à la RAMQ sur place et nous pouvons souscrire en plus à une assurance privée qui est l'ASEQ via l'Université de Montréal:
    Cout de l'assurance pour trois :
    Inscrivez votre famille
    Couverture :
    Comprendre ma couverture
    Les conditions me paraissent bonnes mais je ne sais si cela sera suffisant.
    De plus je me demande s'il vaut mieux prendre une assurance privée depuis la France mais les couts me paraissent énorme tout comme la CFE.
    L'ASEQ ne propose pas non plus d'assurance rapatriement, cela est il indispensable ?

    Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans un cas similaire, je veux bien avoir votre avis.
    Si vous connaissez des assurances avec un meilleur rapport qualité prix je suis aussi preneur.

    Merci d'avance pour vos retour d'expérience et vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Loïc, ce que tu as trouvé a l'air bien en plus de la RAMQ. Par contre je vous recommande une assurance rapatriement effectivement (de ce genre là : https://pvtistes.net/assurance-rapat...bilite-civile/). S'il arrive quelque chose de grave à l'un de vous, le coût du rapatriement pourrait être très élevé 😕

  3. #3
    Avatar de loic64000
    Loïc 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour Lilou,

    Super pour ta réponse je te remercie je vais essayer de contacter Globe PVT et aussi chapka pour avoir plus d'informations sur les tarifs mais tu as répondu à ma réponse il faut absolument une assurance rapatriement. La responsabilité civile est prise en compte avec l'ASEQ normalement mais je vais quand même les contacter aussi pour avoir plus d'informations.
    Encore merci pour ta réponse.