Discussion: Formulaire RAMQ ?

  1. #1
    Avatar de YounaBoissac
    Youna 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars pour 6 mois dans le cadre d'un stage Coop International à Montréal, et j'ai bien compris qu'il fallait souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement (telle que Globe PVT) avant le départ. Toutefois, des amies ayant effectué un séjour à Montréal m'ont également parlé d'un formulaire à remplir dans le cadre d'une entente entre la sécurité sociale française et la RAMQ (formulaire SE 401-Q-106). Sauriez-vous me dire s'il faut effectivement remplir ce formulaire en plus de souscrire à l'assurance santé ? Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Bonjour Youna,

    En effet, il y a un accord entre le Canada et la France pour les stages et il faut en effet remplir ce formulaire qu'il faudra fournir à la RAMQ à ton arrivée.

    Plus d'information sur cette page Vous partez effectuer un stage au Québec

    Tu peux éventuellement contacter la CPAM pour avoir des informations un peu plus précises.


  3. #3
    Avatar de YounaBoissac
    Youna 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Youna,

    En effet, il y a un accord entre le Canada et la France pour les stages et il faut en effet remplir ce formulaire qu'il faudra fournir à la RAMQ à ton arrivée.

    Plus d'information sur cette page Vous partez effectuer un stage au Québec

    Tu peux éventuellement contacter la CPAM pour avoir des informations un peu plus précises.
    Merci beaucoup pour ta réponse !!

    Par ailleurs, on est bien d'accord qu'il faut forcément une assurance, la MAIF française ne suffit pas ?

    Je te remercie de ton aide !