1. #1
    Avatar de Gaelle15
    Gaelle 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous je suis en ptf chez un employeur depuis seulement deux moi et c'est grace a son permis de travail que je suis entré a canada. Mais mon probleme est qie je vien de me rendre compte que j'ai un debut de grossesse j'ai tres peur que l'employeur enleve son permis de travail et que je me trouve obligé de rentrer. S'il vous plait besoin de conseils. Merci

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de Gaelle15
    Bonsoir a tous je suis en ptf chez un employeur depuis seulement deux moi et c'est grace a son permis de travail que je suis entré a canada. Mais mon probleme est qie je vien de me rendre compte que j'ai un debut de grossesse j'ai tres peur que l'employeur enleve son permis de travail et que je me trouve obligé de rentrer. S'il vous plait besoin de conseils. Merci
    Bonjour,

    C’est interdit par la loi de virer une femme en raison de sa grossesse.

    Aussi, tu n’es pas dans l’obligation d’annoncer ta grossesse du moins, pas pour le moment.

    Ton permis est valide jusqu’à quand?

  3. #3
    Avatar de Gaelle15
    Gaelle 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est interdit par la loi de virer une femme en raison de sa grossesse.

    Aussi, tu n’es pas dans l’obligation d’annoncer ta grossesse du moins, pas pour le moment.

    Ton permis est valide jusqu’à quand?
    Merci pour votre réponse . je travaille dans un CISSS recruté par recrutement santé quebec et c'est un contrat de trois ans.


  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de Gaelle15
    Merci pour votre réponse . je travaille dans un CISSS recruté par recrutement santé quebec et c'est un contrat de trois ans.
    Dans ce quoi, il me semble que tu es éligible au retrait préventif à partir d’un certain moment de la grossesse. Renseigne toi auprès de ton employeur et syndicat.

  5. #5
    Avatar de Gaelle15
    Gaelle 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Retrait de quoi s'il vous plaît

  6. #6

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de Gaelle15
    Retrait de quoi s'il vous plaît
    https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/pre...rait-preventif