1. #1
    Avatar de OliV4
    Oli

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    ma fille part 6 mois en stage à Montréal. J'ai contacté la MAIF chez qui on a un contrat d'assurance habitation et il me semble qu'elle sera bien couverte en maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Qu'en pensez-vous ?

    De plus,elle aura un formulaire de la CPAM attestant qu'elle est couverte et qui lui permettra de bénéficier des accords entre la France et le Québec pour la couverture santé (RAMQ).

    Attestation maif:
    Contenu des garanties
    En cas de maladie ou d’accident corporel, prise en charge :
    A l’étranger :
    - des frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place, sous réserve que le bénéficiaire soit affilié à un organisme
    d’assurance maladie,
    - des frais de secours en montagne, à l’exclusion des activités réputées sports de haut niveau.

    En France et à l’étranger :
    - du rapatriement au domicile en France ou vers un hôpital proche du domicile dès lors que la nécessité en est
    médicalement établie,
    - des frais de secours consécutifs aux accidents de ski (ski alpin ou de fond dans le domaine skiable autorisé et hors
    compétition).

    En cas de décès, mise en oeuvre des moyens nécessaires pour assurer le rapatriement du corps du bénéficiaire.

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Cette assurance semble correspondre aux exigences d'IRCC pour les permis EIC oui De quel type d’assurance ai-je besoin pour Expérience internationale Canada?

    Je dirais que c'est ok