Discussion: Assurance Entreprise / Globe PVT
- 07/09/24, 05:38 #1Bonjour à tous,
Voila presque 4 mois que j'ai intégré une entreprise à Montréal,
Dans mon contrat, il est écrit qu'après 4 mois, je suis "ADMISSIBLE" à l'assurance collective de mon entreprise,
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de ma RH me demandant de signer un contrat d'assurance collective (il n'y avait pas les tarifs, ni les garanties inscrits sur document à signer).
J'ai fait transmettre la preuve de mon assurance Globe PVT en expliquant que je ne souhaitais pas adhérer à l'assurance collective pour le moment car Globe PVT me suffisait pour le moment (je sais que l'assurance employeur est mieux, et complémentaire à celle de Globe PVT mais pour l'instant je ne peux/veux pas y souscrire pour des raisons financières en partie)
Cependant, ma RH m'a répondu que l'assurance collective était OBLIGATOIRE et que je n'avais pas le choix que d'y adhérer, (ce qui est un cout, elle est d'environ 200$ par mois)
Je voulais être sure que malgré qu'il soit marqué "admissible" sur mon contrat et non "obligatoire", je suis obligée d'y adhérer comme me le mentionne ma RH après 4 mois, alors que je pensais ne pas y être obligée,
Merci d'avance pour vos réponses,
- 10/09/24, 14:46 #2Bonjour,
Effectivement, l’adhésion à l’assurance collective est obligatoire puisqu’il s’agit d’une assurance collective, donc tous les employés doivent souscrire pour que ça fonctionne.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.