- 26/12/24, 13:43 #1Bonjour,
Je pars en Thaïlande pendant 1mois et demi a compter du 17/02/25 et ensuite je pars une année environ en Australie.
J'ai actuellement un traitement de désensibilisation en cours ainsi que des anti staminiques pour mes allergies.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour m'assurer ?
Dois je prendre la CPAM étranger + une assurance complémentaire santé ?
Car j'ai cru comprendre que la complémentaire santé type chapka ne prenait pas cela en charge car considéré comme du confort.
Est-ce préférable de payer tous les frais sans prendre la CPAM étranger ? Qu'est-ce qui est le plus économe ?
La CPAM en France me dit que je ne peux pas prendre de provisions pour le voyage.
Merci pour les réponses que vous m'apporterez.
Mégane
- 26/12/24, 20:13 #2Bonjour,
Les assurances privées type Chapka ne prennent pas en charge les maladies pré-existentes donc pour cette pathologie, il n'y aura pas de prise en charge. Ce type d'assurance te servira en cas de maladie inopinée ou accident.
En Australie, tu n'auras pas droit à Medicare (si c'est ce que tu appelles la CPAM étranger) donc pas de prise en charge non plus et les médicaments sur ordonnance sont bien plus cher en Australie qu'en France.
Ta seule solution est de te faire délivrer ton traitement en France avant ton départ et de partir avec une partie et de te faire envoyer le reste par la suite.
- 27/12/24, 02:39 #3Hello,
La CPAM étranger, je pense que tu fais référence à la CFE ? C'est en effet une des seules solutions qui te permet d'être couverte pour des problèmes de santé antérieurs à ton voyage. Le problème de la CFE c'est que c'est très cher et tu es remboursé sur les mêmes tarifs qu'en France. Ça ne prend pas en compte le prix de la santé dans le pays (mais c'est déjà ça).
- Tu prends la CFE + une assurance privée en plus (comme GlobePVT) pour être vraiment bien couverte pour tout
OU
- Tu ne prends qu'une assurance privée mais tu achètes tout ton traitement avant ton départ
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.