Anthony 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Anthony et je suis à la recherche d'une information afin de voir si j'entame la démarche PVT.

Je suis atteint d'une maladie chronique appelée maladie de Still.

J'ai un traitement remboursé à 100 % par la sécurité sociale car considérée comme ALD.

J'aimerai connaitre les sites sur lesquels trouver les conditions de remboursement des différentes assurances ainsi que leurs tarifs (CFE, Chpakglobe pvt, april ...?

Est il possible d'avoir un suivi médical sur place ?

Je rêve d'aller au Canada mais j'ai peut que ma maladie me bloque totalement d'un point de vue Budget.

Mercv beaucoup à vous

Virginie

Likes reçus
    196
    Bonjour,
    Aucune des assurances PVT type Chapka, Globe Partner etc ne remboursera une maladie chronique antérieure à ton départ. Ce genre d'assurance est faite pour couvrir les imprévus.
    Tu peux adhérer à la CFE mais elle couvrira les dépenses liés à ta maladie à hauteur des tarifs français qui risquent d'être inférieurs aux tarifs pratiqués à l'étranger et il faudra que tu payes la différence.
    Le mieux si tu peux, c'est de partir avec un peu de stock ou de te faire envoyer ton traitement. Tu pourra te faire suivre par un médecin sur place mais tu devras régler intégralement médecin/traitement

Anthony 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

Merci infiniment pour cette réponse 🙏