Discussion: Assurance santé - Refus de mon dossier
- 13/01/25, 14:06 #1Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement une difficulté avec mon assurance santé pour mon départ en Australie (prévu le 2 février 2025). J’ai déposé une demande auprès d’April International, mais celle-ci a été refusée, apparemment à cause de mon IMC. Pourtant, je mesure 1m80 pour 118 kg avec une masse musculaire importante (72 kg).
Je pratique le rugby depuis 20 ans maintenant, et en tant que joueur de première ligne, j’ai développé un physique atypique. Je m’entraîne en moyenne 8 heures par semaine sur le terrain et fais 2 heures de renforcement musculaire en salle. Mon médecin généraliste, qui me suit depuis 19 ans, pourrait également fournir une attestation confirmant mon excellente santé.
Je suis très surpris par cette décision et cela me met dans une situation inconfortable, car tout est déjà organisé (vol, logement, etc.) pour mon départ. Je suis en train de chercher des solutions, que ce soit pour faire réévaluer mon dossier par April ou pour trouver une autre assurance.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté à ce type de problème avec son assurance ? Si oui, comment avez-vous réussi à le résoudre ? Toutes les idées ou expériences sont les bienvenues !
Merci d’avance pour votre aide, et bon courage à tous dans vos projets.
- 15/01/25, 17:09 #2Bonjour Thomas,
Tu peux regarder du côté de l'assurance GlobePVT Assurance PVT / WHV - pvtistes.net ! C'est une très bonne assurance pour les pvtistes et ta morphologie ne devrait pas poser problème.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.