1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,
    J'ai une petite question concernant l'assurance. Voila, les dates de mon PVT s'étendent du 3 janvier 2006 au 2 janvier 2007. L'ambassade me demande d'être assurée pour la durée TOTALE de mon PVT, soit un an. Or il se trouve que je ne vais rester que 7 mois à Toronto, donc moins que la durée initiale prévue sur le PVT. Est il possible de souscrire à une assurance juste pour 7 mois sachant que mon PVT dure 1 an... Je ne vais pas avoir de problème avec ca à l'aéroport au moment de retirer mon PVT? Car honnement vu le prix des assurances, ca m embête de payer un an d'assurance alors que je ne resterai que 7 mois...
    Merci beaucoup
    Cécile

  2. #2
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Hello

    Alors je n'ai pas de réponse claire et précise à ta question... c'est-à-dire je ne sais pas si légalement un agent d'immigration peut refuser ton entrée si tu n'es pas assurée pour l'intégralité de ton séjour. Néanmoins quelques réflexions :
    Premièrement ils ne le controlent que rarement
    Même s'ils le contrôlent, ça m'étonnerai beaucoup qu'ils te causent le moindre problème...
    Et après tout tu n'es pas obligée de rester un an, malgré les dates de ton visa.

    Mon cas perso : j'ai pris une assurance AVI pour 6 mois, renouvelable...

    Voili, voilou...
    Dernière modification par Michael ; 13/12/05 à 15:48.

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    aucun problème, tu dois etre assurer pour la totalité de ton pvt mais ton PVT est pas obligé de durée 1 an. oi par exemple j'ai pris juste 6 mois d'assurance renouvellable facilement. Pour ce qui est de la douane il vérifie pas les assurances

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup, je vais faire comme toi Michael je vais prendre une assurance AVI renouvelable.