Nicolas, quand tu es en PVT, tu ne peux pas bénéficier de l'assurance maladie de l'Etat fédéré dans lequel tu es (en l'occurence, l'Ontario). Le seul moyen pour toi d'être assuré, ce serait plutôt d'avoir une assurance via ton boulot... Sinon, tu as toujours les assurances françaises type Globe partner, ISIC ou autre que tu dois avoir pris avant de partir (mais qui ne rembourse pas des masses).
Si tu avais fait une véritable recherche tu aurais constaté qu'en fait, les charges que tu payes sont en grande partie remboursée quand tu gagnes pas un salaire faramineux, puisque comme tu dis, tu ne vas pas resté...
Pour cela, il faudra autour de janvier, février, avril, remplir ta déclaration de revenus.
Pas mal de gens l'ont fait. Moi, j'ai des copains qui ont pû avoir un
retour d'impôts qui leur ont par exemple permis de partir quelques jours à Las Vegas à la fin de leur périple.
Je t'invites à faire des recherches avec la fonction RECHERCHE ainsi que sur le WIKI où tu devrais trouvé des infos.
En attendant, à chaque fois que tu finis un job, n'oublies par de demander le formulaire TD4 à ton employeur à chaque fois que tu quittes un boulot. Cela représente en général l'ensemble de ta paye dans ce boulot et permet de déclarer ton salaire à partir de ces montant. Tu peux aussi garder toutes tes feuilles de paye et faire une addition à la fin.
J'ai retrouvé le post sur comment remplir sa déclaration:
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=4911