1. #1
    Avatar de mayura45
    ingrid 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Voila le 13 octobre courant , lors d'une promenade au jardin botanique j'ai trébuchée et je suis tombée. Mon poignet me faisais mal mais je pensais avoir une simple entorse ,j'ai donc mis de la glace et passé la soirée ainsi. Le lendemain inquiete de l'état de mon poignet je me suis rendue dans une clinique sans rendez vous avec un service de radiologie pour une consultation . Le medecin me facture 40 $ pour la consultation et la radiologie 43 $ . Constatation une double fracture du poignet gauche ( je suis gauchère ). Le médecin de la clinique me remet un papier pour me rendre à l'urgence de l'hopital de la ville , je suis dans une petite ville de province une seul hôpital........
    Le lendemain,j'arrive à l'hopital , je rencontre le medecin qui ( enfin je le pensais ) allais me poser un platre et qui en fait me pose une atelle platrée sans m'avoir prévenue au préalable que dans leur hopital personne ne pose de platre ( pas de medecin spécifique pour ca ) facture pour l'atelle platrée 130 $ . A la fin de la consultation le medecin m'indique oh stupeur que l'hopital va m'envoyer une facture pour l'accès au service des urgences sans m'indiquer aucun montant . Je l'ai recu la semaine derniere montant de la facture 492.18 $ . Enfin le medecin me confie un document pour un rendez vous avec la clinique externe de l'hopital le plus proche (40 minutes en voiture ) pour poser mon platre , rendez vous possible une semaine après seulement.

    Arrivée à la clinique externe une première facture pour l'acces au service de la clinique 100.38 $ que je paie immédiatement . L'aide infirmier m'envoi faire une nouvelle radio au service de la radiologie de l'hopital , une facture de 81,27 $ , le médecin me pose enfin le platre facture 175 $ .

    Total de la facture à ce jour 1061,83 $

    J'ai rendez vous le 23 novembre pour retirer le platre je devrai a nouveau payé l'accès à la clinique , une radio ( enfin j'imagine ) et bien evidemment le médecin ; ensuite peut etre un spécialiste pour une réeducation du poignet enfin je pense .

    Fort heureusement et merci à Sandra de Globe Partner qui m'a répondu très vite , l'assurance me rembourse tous ces frais, sauf la rééducation , je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin.

    Enfin mon petit récit pour dire , éviter les hôpitaux public a priori ils facturent tous des frais d'accès , tenter de passer par des médecins privés ils parait qu'ils facturent moins cher. Demandez aussi les prix avant d'aller à l'hopital pour éviter de découvrir deux semaine après une facture cachée....Et surtout prenez une bonne assurance , on es jamais a l'abris du pepin et c'est agréable de savoir qu'on ne va pas tout assumer seul en cas de pepin..


    Voili voilou petit texte d'une experience pas forcement drôle mais très instructive.

  2. #2
    Avatar de titinette
    Christine 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Eh bah dis donc! Moi qui suis une vraie casse cou, je vais bien regarder où je mets les pieds! En tous cas, je te souhaite un bon rétablissement.

    Et si certain doutaient encore de l'utilité des assurances, je pense que ce témoignage vous aidera à y voir un peu plus clair.

  3. #3

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    OUlala pas marrant cette histoire, en tout cas bon rétablissement et j'èspère que la suite ne va pas être trop salé, heureusement que ton assurance te prends en charge quand même. :-)

  4. #4
    Anonyme
    Salut à tous,

    Je viens de me fracturer le poignet (je suis encore en France). J'en ai pour 12 semaines de plâtre + la rééducation. Et nous partons pour le Canada dans ... 7 semaines ! :aie:

    Les soins de suivi et pour déplâtrer sont apparemment pris en charge, mais pas la rééducation ? (j'en aurai sûrement )

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Messages
    11 241
    Likes reçus
    4 087
    La rééducation n'est en effet pas prise en charge par une assurance telle que Globe Partner (ou n'importe quelle assurance voyageur) qui ne prend pas en charge les maladies antérieures au départ.
    As-tu essayé de te renseigner auprès de ta sécu ou ta mutuelle sur les possibilités de remboursement pour une rééducation à l'étranger ?