1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    SALUT.
    alors je voulais savoir si l'on souscrit auprès de GP, il n'est pas nécessaire de prendre une autre assurance privé que peut nous proposer soit une banque ou une assurance francaise?
    Je voudrais avoir une confirmation comme quoi il est nécessaire de s'incrire auprès de la sécurité sociale canadienne.
    en gros, il faut avoir une assurance du type Globe PVT + être enregistré a la sécu canadienne.
    merci

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    tu ne peux pas etre inscrit a la securite canadienne avec un pvt

    c'est pour ca que tu dois acheter une assurance type Globe PVT

    sinon ce serait inutile..

    si tu allais avec le visa de l'ofqj tu aurais la securite sociale canadienne donc pas besoin de prendre une assurance type GP..

    mais le PVT ne donne pas le droit d'avoir acces a la securite sociale du quebec donc.. tu dois acheter une assurance

    pas le choix

    pas besoin de prendre d'autres assurances privees
    Globe PVT semble couvir l'essentiel

    c'est sur que tu n'auras pas d'assurances pour le dentiste.. le physiotherapeute et autre medecine car ce n'est pas couvert dans les assurances que tu achetes (sauf en cas d'accident peut-etre) mais ca ne vaut pas le coup de payer une assurance privee pour ca.. Fais tous les soins avant de partir !!
    Dernière modification par Mat ; 05/11/08 à 18:58.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Onkel01bens
    SALUT.
    alors je voulais savoir si l'on souscrit auprès de GP, il n'est pas nécessaire de prendre une autre assurance privé que peut nous proposer soit une banque ou une assurance francaise?
    Je voudrais avoir une confirmation comme quoi il est nécessaire de s'incrire auprès de la sécurité sociale canadienne.
    en gros, il faut avoir une assurance du type Globe PVT + être enregistré a la sécu canadienne.
    merci

    Bonjour,

    En fait en souscrivant Globe, il n'est pas nécessaire de prendre un autre contrat privé en parallèle.
    La sécu canadienne est une autre histoire car si j'ai bien compris, avec le visa pvt, vous avez un numéro d'immatriculation à la sécu canadienne mais elle ne sert à rien puisque vous ne pouvez pas l'utiliser donc il faut quand même une assurance privée.

    Voila, j'espere que c'est clair.


    Je reste à dispo.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Donc si je résume bien il faut souscrire à une assurance privé du type Globe PVT et rien d autre. et faire un bon check up avant de partir
    Ah oui il ne faut pas se faire radier de la sacu francaise non plus.
    merci pour vos réponses.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est ça
    De plus, le check up peut te permettre de te fournir en médocs que tu prends pour tes maladies les plus récurrentes et d'acheter ces médocs en France avant de partir (n'oublie pas l'ordonnance pour voyager...). C'est quand même mieux d'avoir des médocs qu'on connaît, auquel on est habituer, pour faire un peu d'auto-médication...

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    MERCI
    je pense pas que ca puisse être plus clair que ca merci à tous

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou a vous!
    ce post m'interresse car en ce moment je panique un peu concernant l'assurance la secu etc etc etc...
    pour ma part j'etais jusqu'en juin dernier etudiante dc je beneficie de la LMDE jusqu'en decembre. moi je compte partir prochainement au canada (et faire le tour du poteau par la suite) et j'ai regardé pleins de choses : la CFE, l'ASFE, on me parle aussi d'un feuillet de la secu que l'on peut remettre à la RAMQ...et il y a aussi Globe PVT et autres assurances privées....
    mais finalement que faut il prendre, pour etre tout de meme bien couvert, partir sans prendre de risque....??? et aussi sans que cela me coute une somme folle chaque trimestre (bien entendu car un pvtiste n'est pas Rotschild!)
    help help help, merci de me venir en aide....

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Onkel01bens
    SALUT.
    alors je voulais savoir si l'on souscrit auprès de GP, il n'est pas nécessaire de prendre une autre assurance privé que peut nous proposer soit une banque ou une assurance francaise?
    Je voudrais avoir une confirmation comme quoi il est nécessaire de s'incrire auprès de la sécurité sociale canadienne.
    en gros, il faut avoir une assurance du type Globe PVT + être enregistré a la sécu canadienne.
    merci

    Bonjour,

    Globe PVT devrait suffire sauf si la banque propose en plus des garanties qu'il n'y a pas dans Globe PVT et qui vous intéresseraient ( comme par exemple la garantie vol pendant le séjour, assurance habitation ...). Vous pouvez toujours faire une comparaison.

    Oui, pour la sécu canadienne. Je pense que l'enregistrement y est obligatoire même si elle ne sert à rien avec le statut pvt .

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    n oubli pas de revenir d inscrire auprès de la sécu francais avant la fin du mois de décembre, vu ke tu n'es plus étudiante

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    le probleme est que quand je suis allée voir la secu française ces derniers m'ont dit que je ne pouvais plus etre rattachée a la secu française puisque je pars......

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Sophistiquée
    le probleme est que quand je suis allée voir la secu française ces derniers m'ont dit que je ne pouvais plus etre rattachée a la secu française puisque je pars......
    Je ne connais pas trop les formalités mais en fait, tu ne t'expatries pas puisque le visa est limité et tu peux très bien revenir dans 1,2 ou 3 mois pour x raisons; et si tu as des frais médicaux, je crois qu'il y a un délai de 3 mois pour récupérer tes droits à la sécu.

    sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Est ce que cela veut dire que je peux etre rattachée a la secu francaise et m'assurer aupres de Globe PVT ?
    ...
    desolée mais j'avoue etre un peu perdue; les renseignements diffèrent d'une personne a l'autre...alors...

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Sophistiquée
    Est ce que cela veut dire que je peux etre rattachée a la secu francaise et m'assurer aupres de Globe PVT ?
    ...
    desolée mais j'avoue etre un peu perdue; les renseignements diffèrent d'une personne a l'autre...alors...
    Sophie,

    Si tu as un numéro de téléphone, je propose de te téléphoner pour essayer de t'expliquer par téléphone.
    Tu peux me le communiquer dans la partie privée du forum.

    sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #14

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    je pense avoir été dans la meme situation que toi, vu que j ai terminé mes études en mai.
    lorsque tu vas a la sécu, tu leur dis juste "que tu a terminé tes études" ils connaissent trés bien la situation, y en a pour 5min.
    mais ne dit pas pendant l'entretien que tu souhaite partir a l'étranger.
    par exemple tu dis que tu a terminé tes études et maintenant tu cherches un boulot.point barre!
    j espere que cela t aidera!
    Dernière modification par Marie ; 19/11/08 à 15:02. Motif: langage sms/ faute volontaire