1. #1
    Avatar de Toutoune75
    44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant bien regardé les nouvelles conditions pour le PVT 2009 (et les différents postes sur l'assurance maladie), une question me turlupine:
    faut-il obligatoirement prendre une assurance pour 12 mois (et donc payer les 12 mois d'un coup) avant de partir afin de le justifier à l'agent des douanes, comme il est indiqué sur le site de l'ambassade, ou bien une preuve de couverture de 3 par exemple est suffisante ? sachant qu'il faut la renouveler dès qu'elle arrive à échéance bien sur.

    Dans le fond, ce qui me pose problème c'est qu'il me semblait qu'on pouvait jusqu'à présent payer mensuellement son assurance ce qui étalait les paiements, et le fait de prendre 6 mois par exemple évite de payer une année complète d'assurance si malheureusement on devait rentrer avant.

    Désolée si ma question a déjà été posé ou si elle n'est pas à la bonne place (je me suis demandée où la mettre).

    Merci d'avance si quelq'un peut m'éclairer.


    Pauline

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    faut-il obligatoirement prendre une assurance pour 12 mois (et donc payer les 12 mois d'un coup) avant de partir afin de le justifier à l'agent des douanes, comme il est indiqué sur le site de l'ambassade, ou bien une preuve de couverture de 3 par exemple est suffisante ? sachant qu'il faut la renouveler dès qu'elle arrive à échéance bien sur.
    Salut Pauline,

    La question a déjà été traitée plusieurs fois, tu peux souscrire pour 3 mois au départ et prolonger sur place. Par contre, tu dois impérativement souscrire à une assurance avant de partir !

  3. #3
    Avatar de Toutoune75
    44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Pauline,

    La question a déjà été traitée plusieurs fois, tu peux souscrire pour 3 mois au départ et prolonger sur place. Par contre, tu dois impérativement souscrire à une assurance avant de partir !
    Merci Mat pour ta réponse ultra rapide,

    Mais j'avais bien lu les autres postes qui parlaient de ça, c'est juste que dans les nouvelles conditions il y a noté "souscrire une assurance maladie / hospitalisation / rapatriement valide pour la durée du séjour" et sachant que la plupart d'entre nous demande un PVT d'un an, je me demandais si c'était une des nouvelles conditions de cette année (je n'ai pas vu de près celles de l'année dernière) et que du coup nous devions tous (dans le cas d'un pvt d'un an) prendre l'assurance pour l'année entière d'un coup.

    Désolée s'il y a redondance je veux être sure de bien comprendre ce point.


    Pauline

  4. #4

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Toutoune75
    Mais j'avais bien lu les autres postes qui parlaient de ça, c'est juste que dans les nouvelles conditions il y a noté "souscrire une assurance maladie / hospitalisation / rapatriement valide pour la durée du séjour" et sachant que la plupart d'entre nous demande un PVT d'un an, je me demandais si c'était une des nouvelles conditions de cette année (je n'ai pas vu de près celles de l'année dernière) et que du coup nous devions tous (dans le cas d'un pvt d'un an) prendre l'assurance pour l'année entière d'un coup.

    Désolée s'il y a redondance je veux être sure de bien comprendre ce point.
    Pauline
    Ce n'est pas nouveau c'était déjà présent dans les formulaires des années antérieures

  5. #5
    Avatar de Toutoune75
    44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Merci !