1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir terminé nos études, moi et ma femme sommes parti au Québec par le biais du PVT afin de découvir un nouveau et commencer à se batir une nouvelle expérience de travail.

    Avant de partir nous avions souscrit à une assurance maladie en cas de problème lors de notre PVT.

    Lors d'une réclamation, la mutuel nous a demandé dans un premier temps de soumettre notre demande de remboursement à notre Caisse d'Assurance Maladie, cependant nous n'y sommes pas affilié car nous n'y avons jamais cotisé étant donné que nous n'avions jamais travaillé en France.

    Par conséquent, nous nous trouvons à présent dans une impasse car nous ne sommes pas assuré ni en France, ni au Québec.

    Actuellement nous sommes au Québec sous visa qui expire début Janvier 2009 et toujours en attente concernant notre demande de résidence permanente.

    Quelqu'un pourait il nous aider en nous donnant des informations ou des contacts afin de bénéficier d'une assurance maladie en attendant notre résidence permante?

    D'avance merci

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de wpollet
    Bonjour,

    Après avoir terminé nos études, moi et ma femme sommes parti au Québec par le biais du PVT afin de découvir un nouveau et commencer à se batir une nouvelle expérience de travail.

    Avant de partir nous avions souscrit à une assurance maladie en cas de problème lors de notre PVT.

    Lors d'une réclamation, la mutuel nous a demandé dans un premier temps de soumettre notre demande de remboursement à notre Caisse d'Assurance Maladie, cependant nous n'y sommes pas affilié car nous n'y avons jamais cotisé étant donné que nous n'avions jamais travaillé en France.

    Par conséquent, nous nous trouvons à présent dans une impasse car nous ne sommes pas assuré ni en France, ni au Québec.

    Actuellement nous sommes au Québec sous visa qui expire début Janvier 2009 et toujours en attente concernant notre demande de résidence permanente.

    Quelqu'un pourait il nous aider en nous donnant des informations ou des contacts afin de bénéficier d'une assurance maladie en attendant notre résidence permante?

    D'avance merci
    Je comprends pas tout, tu dis bien que vous avez pris une assurance maladie, donc qu'est ce qui n'a pas marché ? Cette assurance n'était pas une assurance internationale genre Globe Partner ou ISIC ?
    Si ce n'est pas le cas tu trouveras tout les renseignements nécessaires pour la résolution de ton probleme (et notamment la souscription à une nouvelle assurance) sur le lien suivant :
    Assurances - pvtistes.net ®

    Petite question subsidiaire, tu dis que votre visa PVT est expiré depuis janvier 2009, quel est actuellement votre statut ? touriste ? et quand à expirer votre précédente assurance ?

    Bonne chance dans vos démarches !!

    Bonne chance

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En effet tout n'est pas très clair, je m'explique:
    Nous avions contracté une assurance complémentaire chez Groupama qui prenait en charge les soins, assurance rapatriment etc... cependant nous avons appris que nous n'étions plus affilié a l'assurance maladie en France, ce qui rend nul l'assurance complémentaire.

    Nous avons actuellement un visa qui se termine( je rectifie, je suis allé trop vite) en Janvier 2010 et sommes en emploi de perfectionnement et non en PVT.
    Nous ne sommes ni stagiaire, ni étudiant...

    Les assurances Global Partner et ISIC ne semble à première vue assurer les travailleur temporaire...


    Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si vous habitez et travaillez au Québec avec un emploi de perfectionnement, vous pouvez vous inscrire à la RAMQ (assurance maladie), et y avoir le droit après un délai de carence de 3 mois (maximum). Pas possibilité de profiter des accords France Québec pour éviter ce délai vu que vous n'étiez pas affiliés en France.
    Pour les 3 mois, n'hésitez pas à contacter Sandra de Globe Partner sur la discussion appropriée avoir s'il est possible de souscrire à une assurance voyage...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un grand merci Denis pour ces précisieuses informations car en effet, nous sommes bien éligible à la RAMQ avec 3 mois de carence.
    En attend, J'ai trouvé une assurance voyage temporaire chez TIC (Global Corporation) donc mon problème est résolu, un grand merci également pour votre réactivité!