1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à chacun,

    Après avoir épluché pas mal d'informations, je n'ai pas trouvé de réponce à mes questions..
    Je suis au Québec sur un permis visiteur..(après prolongation d'un visa de travail en tant que stagiaire)...
    Et ma demande de Pvt a été acceptée (je pourrais l'avoir en faisant le tour de la frontière)...
    Mes interrogations sont à propos des assurances..je ne suis plus couverte en France, ni au Québec...comment faire pour en souscrire une en état déja au pays ?
    Merci de votre aide !

    Lillou

  2. #2

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Coucou

    Je viens non pas pour t'aider malheureusement mais je vais etre dans le mm cas que toi l'année prochaine. Et j'aimerai savoir comment tu as fais pour ton PVT à partir du canada? et comme ça tu dois faire le tour de la frontiere?? pas tout compris ^^ .
    Et pour l'assurance regarde voir peut etre CFE... c'est possible.

    Bisous en espérant une reponse!!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Tu peux souscrire chez Globe Partner sans souci, au besoin contact Sandra via cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...e-partner.html

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi, merci de vos retours rapides..

    A Cyrielle ; J'ai fait ma demande pour le Pvt, dès que les dossiers 2009 se sont ouverts, et j'étais au Québec. J'ai envoyé le dossier à ma famille en France, qui l'a complété (il me manquait la possibilité d'aller à la banque, etc) et renvoyé à l'ambassade.
    Entre temps j'ai obtenu un visa visiteur (je suis toujours "dessus"), et maintenant il faut que je rentre au canada pour obtenir le papier PVT...vu que j'y suis déja et que je ne veux pas reprendre l'avion..il me faut "faire le tour du poteau"/frontière :sortir du pays en allant au Etats et réentrer au Quebec.
    Je suis heureuse si je peux t'aider...bonne suite !

    A Mat ; Je suis intervenue car dans un post (que rapidement je n'ai pas réussi à retrouver), il était dit notemment pas Sandra que la souscription chez Globe PVT (comme d'autre) n'était possible qu'avant le départ (?)..Oups..il semblerait que j'ai mal compris..à la lecture d'autres...

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Normalement il faut en effet souscrire avant ton départ, mais ce genre de situation peut s'arranger le plus souvent. Pour cela, comme le dit Mat, contacte Sandra

  6. #6
    Avatar de tomrider84
    Thomas 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je risque d'avoir le même problème que toi Lilllou l'année prochaine. Je pars en cour intensif d'anglais d'octobre à Janvier à Vancouver et compte y rester par la suite avec un PVT.
    Comment je fais pour avoir mon PVT depuis le canada? Obligation de passer par la France? Et pour la visite médicale, banque etc... tu as fait comment? Je peux préparer tous ça avant, sans que les demande de PVT soit encore ouverte?

    Merci pour vos réponse

    tom

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponces Denis, Mat ! me voilà un peu rassurée..
    Tom, si la France est le pays de résidence habituel, il n'y a pas de problème..
    Je te conseille de regarder tout de même avant ton départ (c'est vers octobre que les dossiers s'ouvrent, peut être pourrais tu faire ton dossier avant ton départ).Sinon, tu peux prendre les devants avec la banque (attestation de fonds) ou tes parents (si tu as besoin d'un tuteur et donc de la photocopie de sa carte d'identité + lettre de sa part, etc). Par contre je ne sait pas pour la visite médicale, je n'en ai pas eu besoin.
    Moi j'ai fait au plus simple...j'ai rempli tout le dossier puis j'ai sollicité ma gentille mother pour aller a ma place a la banque...La poste étant rapide en 1 semaine le dossier a fait quebec/france, france/ambassade..

    Il y a d'ailleurs une FAQ, sur le site :Programme de mobilité des jeunes

    extrait à ce sujet :

    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.



    bonne suite !

  8. #8
    Avatar de tomrider84
    Thomas 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse lilou !

    la France étant le pays de ma résidence habituelle, je devrai pouvoir demander mon PVT à partir du Canada (sous réserve de faire le tour du poteau si j'ai mon PVT, j'ai bien compris?lol)

    De plus je ne devrai pas avoir besoin de passer une visite médicale pour un PVT étant donné que je ne prévoie pas d'exercer un emploi relié au domaine de la santé, aux soins des enfants ou dans l’enseignement aux niveaux primaire ou secondaire (cf FAQ)...

    Donc je repousse mon départ à fin Octobre, pour monter mon dossier avant de partir, SI les demandes de PVT sont ouvertes... Sinon tant pis, je le ferai à partir du Canada...

    Si je me trompe quelque part, faites moi signe